Avion d’Air Austral cloué au sol : débarquement d’un passager (VIDEO)

dans Mayotte / Océan Indien/Vidéos

Il peut tout se passer à bord d’un avion ! Hier, un avion d’Air Austral  (vol UU976) a rencontré une panne à Paris Charles de Gaulle, au départ d’un vol vers Mayotte.

A 2h20, le vol n’était toujours pas parti, et les passagers étaient à l’intérieur de l’avion. L’un des passagers a commencé à s’énerver , après 5h d’attente, contre une hôtesse, et aurait crié dans la carlingue « Air Austral on veut être indemnisés ».

C’est alors que la police a débarqué dans l’avion d’Air Austral pour le débarquer, sous les yeux des autres passagers eux aussi énervés. La vidéo a fait depuis, le tour des réseaux sociaux. Au final, le vol a été annulé, avec l’ensemble des passagers qui à 5h du matin, se retrouvaient encore dans l’aérogare, contraints pour certains de dormir à même le sol.

Voici quelques vidéos filmés par des internautes :

Air Austral s’est pour sa part, ce matin, fendue d’un communiqué, expliquant  que son vol  Paris CDG – Mayotte, du lundi 17 septembre 2018 affrété à la compagnie Hifly,  a hier soir été annulé à la demande de l’équipage de la compagnie portugaise conformément aux procédures liées à leurs règles de sécurité, et ce en raison d’un incident survenu avec un passager à bord. »Air Austral a immédiatement diligenté une enquête auprès de la compagnie Hifly pour faire toute la lumière sur cet incident regrettable. Air Austral met actuellement tout en œuvre pour ré-acheminer les passagers actuellement en transit à Roissy Charles de Gaules, la compagnie faisant  face à une très faible disponibilité en matière d’hébergements. Les passagers devraient pouvoir regagner Mayotte dans la soirée.  La compagnie présente d’ores et déjà ses excuses aux passagers ayant subi ces désagréments indépendants de sa volonté. Elle rappelle également que la sécurité reste sa priorité absolue. »  inique le service communication de la compagnie réunionnaise.

Publiée par Mon Seigneur Goutchii Escobar sur Lundi 17 septembre 2018

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Avion d’Air Austral cloué au sol : débarquement d’un passager (VIDEO)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
JbTA
Invité
JbTA

Ils sont fous les gens d’essayer de faire obstacle aux forces de l’ordre. La police intervient que sur ordre du commandant de bord dans un avion et de plus ce passager a dû faire quelque chose

Alisa
Invité
Alisa

Si tout le monde dit arrêter les c’est que le passager n’est pas en tort s’il a juste crier indemnisé nous je vois pas pourquoi les forces de l’ordre sont intervenus c’est un abus de pouvoir . Air Austral se fait une mauvaise image c’est sûr. Prenez-vous un bon avocat et demander des dommages et intérêts c’est inadmissible d’être traité comme ça surtout si on a rien fait

Zen
Invité
Zen
Le transport aérien est soumis à des règles strictes de sécurité. Ce n’est pas un bus ou un tramway ! Et les forces de l’ordre n’interviennent pas pour rien. Le comportement de certain passager nécessite malheureusement ce genre d’intervention. Et cela est de plus en plus fréquent. L’irritabilité, l’agacement est compréhensible mais ce n’est pas parce qu’on a payé un billet qu’on peut tout se permettre. Les retards en avion arrivent régulièrement et touchent toutes les compagnies . J’ai envie de dire heureusement pour notre sécurité. Ces retards ne sont agréables pour personne. Même si l’image d’Air Austral est impactée… Lire la suite »
Papy 974
Invité
Papy 974

Quelle qu’en soit la cause … laissez agir les forces de l’ordre !

Clément
Invité
Clément

Tout ça pour une panne. Ôté kreol aret fait honte à nou partout ou zot i sava. On a tous connu un retard ou une panne en prenant un avion, ça fait parti du voyage aussi … Il n’y a que ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager qui réagissent de cette façon réclamant à tout va du fric dès qu’ils peuvent gagner qch. Le réunionnais n’est jamais content… Voilà à quoi s’attendre en travaillant dans l’aviation aujourd’hui. Lamentables passagers !

974
Invité
974

Ou la besoin faire contrôle out vu. Ou la vu boug la c’est un réunionnais ?

Quedesmoutons
Invité
Quedesmoutons

Air austral c’est pas que la réunion la on parle de retour vers Mayotte c’est écrit pourtant Et d’ailleurs quand c’est French Bee on entend 10 000 critiques mausolée quand c’est air austral c’est normal lol… 5h de retard quand t’es pressé de rentré et que t’as aucune information c’est normal…. C’est facile de parler quand on est derrière l’écran à lire que dans la situation à attendre… A bon entendeur…

Willy
Invité
Willy

No comment…si napu le droit de s exprimer i devien grave.indemnise qu il a dit.lol meme po une insultes et twa meme reyone ou traites banna de sauvages…..ayo mama

Christalain
Invité
Christalain

Clement… La destination était Mayotte

La réunionnaise
Invité
La réunionnaise

Où c’est écrit les passagers sont des réunionnais ?. Arrêtez de dire <> . Déjà une : C’est un vol CDG > Mayotte. Et de deux vous connaissez même pas la cause. Vous étiez sur place? Moi non plus! J’ai rien à dire , j’ai pas vécu la scène . Et je pense que vous devez voir un ophtalmo

Jasmin
Invité
Jasmin

Ah oui kreol ? 976…

Archy
Invité
Archy

Vous n’étiez pas a bord pour savoir qui a tord ou qui a raison alors vos commentaires vite fait sur la police ou les reunionnais vous pouvez vous les garder!!
C’est trop facile de juger quand vous n’avez rien à voir dans l’histoire!

anti974politik
Invité
anti974politik

MAYOTTE on s en fout

noé
Invité
noé

Grâce à ce cinglé les gens ont eu une journée de vacances supplémentaire !

Lauret
Invité
Lauret

Mi comprend pas pourquoi I arrête le Mrs il a fait quoi et tout monde gueule puff

lapobko
Invité
lapobko

tous le peu de couillons entrain de filmer!
mdr

mic974
Invité
mic974

AIR AUSTRAL à une très mauvaise image actuellement par ses tarifs, ses avions achetés au rabais en réparation, ses avions low cost loués qui ont tous du retard…. C’est la continuité T….

GANESH
Invité
GANESH

« Allez on descend tous…. » Et combien on suivi ???? Zéro…… Ça gueule mais pas grand chose entre les jambes. !!!

Tos
Invité
Tos
Il faut bien comprendre qu ils doivent partir pour 11h de vol!!! Donc si le passager est deja saoul avant meme de partir la compagnie qui est hi fly je vous le rappelle et non air austral est en droit de refuser ce passager. Les regles sont les memes pour tout le monde!! Ceux qui decident de boire n ont qu a bien se tenir. Ras le bol des boulets dans les avions!!! Les videos c est bien mais personne sait reelement ce qu il s est passé sur ce vol. Ce passager a peut être menacé du personnel avant… Lire la suite »
Momo
Invité
Momo

C’est choquant et honteux d’en arriver à cette extrême…

Aïe
Invité
Aïe

C’est pu un tee-shirts ça….par contre dans l’avion l’avait Beaucoup de cameraman….