[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Bac :12 490 candidats à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

L’examen du baccalauréat offre aux lycéens la possibilité d’accéder aux études dans l’enseignement supérieur. Ce diplôme, qui constitue le premier grade universitaire, atteste des connaissances acquises pendant toute la scolarité de l’école au lycée. Il reste le meilleur atout pour l’insertion professionnelle.

12 490 candidats de l’académie de La Réunion sont inscrits à la session 2018 du baccalauréat. Le coup d’envoi des épreuves écrites sera donné le lundi 18 juin au matin avec l’épreuve de philosophie pour le bac général et technologique et l’épreuve de français/histoire-géo pour le bac professionnel. Les résultats du 1er groupe seront disponibles le vendredi 6 juillet, dans les établissements scolaires et sur le site web de l’académie www.ac-reunion.fr

12 490 candidats inscrits cette année au baccalauréat, dont

5 651 au bac général (ES, L, S), soit 45 % des candidats
3 270 au bac technologique (STMG, ST2S, STI2D, STL, STD2A, STAV, Hôtellerie), soit 26 % des candidats
3 569 au bac professionnel (52 spécialités), soit 29 % des candidats

8 590 candidats inscrits aux épreuves anticipées de première (- 3 % par rapport à 2017)

Le candidat le plus jeune a 15 ans, il est en Bac Technologique Série STMG au Lycée du Port. La candidate la plus âgée a 59 ans, elle passe un Bac Général en Série L.

Dans l’académie, les résultats des élèves connaissent depuis plusieurs années une amélioration globale. En 2017, ce sont 10 081 candidats qui ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite général a progressé d’un point pour atteindre un niveau historique 87 % (contre 86,5 % l’année précédente).

L’écart avec le taux national se réduit. Il était pour la première fois inférieur à un point en 2017, alors qu’il était de 2,1 points en 2016, de 6,4 points en 2000 et de 12,9 points en 1990. Cette réduction des écarts avec la métropole est le signe de l’élévation du niveau de formation à La Réunion. Elle est la marque de la progression de l’École vers plus d’égalité sur les territoires.

Cette année encore, l’organisation du baccalauréat mobilise, dans tous les lycées de l’île, les personnels des centres d’examen, de nombreux enseignants en tant que correcteurs ou examinateurs, ainsi que les personnels d’inspection et les services du rectorat. Grâce à leur implication sans faille, les candidats seront placés dans les meilleures conditions pour réussir cette étape importante de leur vie.

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut