Baccalauréat c’est parti ! 4 heures de philosophie pour les lycéens de l’île

dans Actualités/Infos Réunion

C’est par la traditionnelle épreuve de philosophie que début le baccalauréat 2017. Cette année, il y a 11 608 candidats à La Réunion. Les lycéens auront quatre heures, pour cette première épreuve. Ils auront le choix entre 3 sujets de philosophie : 2 questions et un commentaire de texte.

Parmi ces candidats, 5 129 sont inscrits au bac général, les séries L, ES, et S et 2 955 candidats sont inscrits au bac technologique et enfin 3 524 au bac professionnel.

La candidate la plus jeune cette année est âgée de 16 ans. Elle passe un bac général en série S au lycée de Saint-Leu. Le doyen de l’examen a 51 ans. Il passera son bac professionnel, en série Gestion Administration à Saint-Paul.Les épreuves écrites du baccalauréat s’achèveront le jeudi 22 juin, puis place aux oraux jusqu’au 29 juin. Les résultats seront connus le 5 juillet prochain.

Le taux de réussite au baccalauréat avait été de 86,5%, soit 9906 admis l’année dernière . Au niveau national, ce taux était de 88,4%.

6 Commentaires

  1. Bonne chance à toutes et à tous !
    Votre avenir est en jeu …. Faites pour le mieux !
    « Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. »
    [Dalaï-Lama]

  2. Ils sont obligés de le donner à plus de 80% des élèves car ils peuvent pas en faire redoubler plus faute de places. Faut vraiment le faire exprès pour pas l’avoir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*