[Alt-Text] [Alt-Text]

Bareigts veut régler le problème de délivrance des certificats de décès à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion/Politique
Le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé est actuellement en cours d’examen par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale où siège la députée de La Réunion Éricka BAREIGTS. Ce mardi soir, la députée a proposé que les certificats de décès puissent être délivrés par d’autres personnels de santé, en plus des médecins. En effet à La Réunion, de nombreuses familles font face à des difficultés pour obtenir des certificats de décès. Le manque de disponibilité de médecins les soirs et week-ends plongent les familles dans des attentes insoutenables.
La Mutualité de La Réunion s’était saisie du sujet en lançant une pétition intitulée “Soutien aux familles réunionnaises endeuillées”, qui avait recuieilli 18 665 signatures, pétition remise au Préfet de La Réunion le 18 novembre 2017. C’est sur la base de cette proposition que la députée Éricka BAREIGTS est intervenue.
La ministre lui a répondu qu’une solution allait être mise à l’étude et sera proposée en séance publique. Retrouvez ici son intervention :

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Josuméblablablalolnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Chapeau ! notre député a raison ! N’importe qui devrait pouvoir dire que la personne est décédée et en premier lieu , le mort lui-même … plus de pouls , plus de cœur , les yeux ouverts et vitreux … c’est mort !

lol
Invité
lol

Pourquoi elle n’a pas réglé cette affaire quand elle était Ministre de l’ Outre Mer.

blablabla
Invité
blablabla

c’est vrai, quand elle était ministre il y avait déjà ce problème…. et les autres….. et elle n’a rien fait….

Josumé
Invité
Josumé

Super mesure !!

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut