Bas-Rhin – Son Audi A3 confisquée, après 2 excès de vitesse en 2 jours, son permis probatoire déjà suspendu !

dans Actus Nationales et d'ailleurs/Insolite

Mardi 2 octobre, les gendarmes du peloton motorisé de Sélestat ont arrêté et confisqué l’Audi A3 survitaminée d’un jeune conducteur de 24 ans qui roulait à 150 km/h sur l’A35, à hauteur d’Innenheim dans le Bas-Rhin.

Le jeune automobiliste avait un permis probatoire, il ne devait pas dépasser les 110 km/h, selon la loi.

Mais, voilà en consultant le fichier national des infractions dans leur véhicule, ils se sont aperçus que deux jours plus tôt, l’apprenti conducteur avait  déjà fait l’objet d’une rétention de permis pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h.

L’Audi A3 du jeune conducteur a été immobilisée par le parquet de Saverne, qui a décidé de renvoyer le contrevenant devant le tribunal correctionnel au mois de décembre.

Il devra répondre de l’excès de vitesse et de la conduite malgré une rétention de permis.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bas-Rhin – Son Audi A3 confisquée, après 2 excès de vitesse en 2 jours, son permis probatoire déjà suspendu !"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
le papangue 974
Invité
le papangue 974

Il est où le faucon maltais? Ne commentez pas seulement quand ce genre de fait se passe à la Réunion, faite le aussi quand c’est en métropole. Les inconscients, les fous de la route sont partout. Il faut une prise de conscience générale, un changement de mentalité de CHAQUE conducteur.