[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Berguitta frappe l’île Maurice : PHOTOS

dans Actualité Internationale

A 13h00, la forte tempête tropicale Berguitta était centrée à environ 40 km 40 km au large de Souillac. Elle continue à se déplacer vers le sud-ouest à 15 km/h.

Comme des nuages actifs associés à la forte tempête continuent à influencer le temps à Maurice et qu’il y a toujours des risques de rafales de 120 km/h, l’alerte 3 a été maintenue.

Plus de 200 personnes ont dû quitter leur domicile mercredi 17 janvier car leurs maisons ont été inondées à la suite des grosses averses qui se sont abattues sur l’ensemble de l’île. De plus, environ 3 000 sinistrés se trouvent dans les centres de refuge. Ces chiffres ont été communiqués par le National Disaster Risk Reduction and Management Centre.

Un avertissement de cyclone de classe III est en vigueur à Maurice.

Déjà, 25 localités sont affectées par des débordements causés par les pluies torrentielles associées à la forte tempête tropicale Berguitta qui se sont abattues entre 22h00 et 01h00 ce matin à Maurice.

Des opérations d’évacuation aussi à  Sable Noir, Pont Marjolin, Camp Fouquereaux, Highlands, La Gaulette, La Caverne, Dagotiere et Camp Poorun .

Les pompiers ont effectué plus d’une centaine d’interventions depuis mercredi après-midi.
Ils ont dû intervenir pour des cas d’accumulation d’eau dans des cours et des maisons, ainsi que pour des sauvetages. A l’heure actuelle, ils sont toujours à pied d’œuvre dans les différentes localités de l’île. Le plateau central, principalement les Plaines-Wilhems, a été la région la plus touchée.

Toute la région de Port-Louis est privée d’eau depuis ce jeudi matin 18 janvier. La Central Water Authority (CWA) explique que les filtres de la station de traitement de Pailles sont obstrués par des débris et de la boue, raison pour laquelle la fourniture d’eau a été interrompue dans la capitale. La CWA assure que la distribution d’eau sera rétablie vers 16 heures ce jeudi.

Le Premier ministre fait la tournée des centres de refuge et des régions affectées par les inondations.

Fawwaz Dilmohamed, prévisionniste à la station de Vacoas, a déclaré sur Radio Plus que Maurice continuera à subir les effets de Berguitta pendant encore cinq heures.

Avec nos confrères de DEFI MEDIA

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Berguitta frappe l’île Maurice : PHOTOS"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Karine
Invité
Karine

Courage à nos cousins. ..

Derniers de Actualité Internationale

Aller en Haut