Berguitta passerait à 35km de nos côtes

dans carousel

Trajectoire menaçante, situation préoccupante ! La tempête tropicale modérée Berguitta qui se trouve à 830km à l’Est-Nord-Est se déplace vers l’Ouest avec une vitesse de 9km/h.

Et selon les prévisionnistes américains, la NAVY, le cyclone représentera une vraie menace pour la Réunion entre le 19 et le 21 janvier. Mais cette prévision privée précise qu’il passera à 35km de nos côtes ce jeudi  18 janvier à 4h du matin.

A partir de ce lundi, le système deviendrait une forte tempête tropicale et apporterait du vent jusqu’à 117km/h et des  rafales entre 125 et 165km/h, avant de muer en cyclone tropicale.

 

Prévision de trajectoire (tracé rose) et d’intensité du C.M.R.S. le 14 janvier à 4h :
Point Date prévue Stade et/ou tendance Distance par rapport
aux cotes réunionnaises
Point  à 12h dimanche 14 janvier à 16h Tempête Tropicale Modérée 745 km
Point  à 24h lundi 15 janvier à 4h Forte Tempête TropicaleVent près du centre sur mer :
vent moyen sur 10mn entre 89 et 117 km/h
rafales entre 125 et 165 km/h
710 km
Point  à 36h lundi 15 janvier à 16h Cyclone Tropical 690 km
Point  à 48h mardi 16 janvier à 4h Cyclone Tropical 670 km
Point  à 60h mardi 16 janvier à 16h Cyclone Tropical 640 km
Point  à 72h mercredi 17 janvier à 4h Cyclone Tropical 580 km
Point  à 84h mercredi 17 janvier à 16h Cyclone Tropical Intense 335 km
Point  à 96h jeudi 18 janvier à 4h Cyclone Tropical Intense 35 km

 

A noter que les commerçants, déjà en difficulté depuis la première quinzaine de janvier, sont dans le désarroi. Le début d’année a été catastrophique économiquement dans le nord de l’île. La 2eme partie du mois de janvier risque de suivre la même tendance.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Berguitta passerait à 35km de nos côtes"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fred
Invité
Fred

Quoi prévisions américaines? Elles sont plus dignes de foi parce qu’américaines ? C’est d’un ridicule!! Savez vous que météo France est très respectée dans le milieu pour la précision de ses prévisions et analyses en matière cyclonique, y compris par vos américains adorés avec qui ils sont en contact permanent!!!!?

eric
Invité
eric

Météo française fait moi rire ça fait longtemps que météo France n’est plus en France

Seb
Invité
Seb

Je ne vois pas en quoi avoir des prévisions américaines soit un problème … ? Météo France n’est pas le bon Dieu sans confession, et avoir un deuxième avis, voire plus, ne fait de mal à personne. Météo France c’est très bien, mais ce n’est pas une raison pour dénigrer les autres. Le respect ça marche dans les ceux sens.

klll
Invité
klll

Anti américain primitif

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Pourquoi se priver de plusieurs sources d’informations ? c’est débile cet anti américanisme ordinaire surtout dans ce domaine qui impacte les populations . Et peut-être que les américains sont plus en avance dans ce genre de récupérations de données météo, de prévisions et de suivis des phénomènes météo parce qu’ils disposent de plus de moyens et d’équipements plus sophistiqués que Météo France qui fait aussi son boulot avec ses moyens. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Heureusement qu’ils sont en contact permanent ! N’importe quoi, Mr Fred !

Malbar490
Invité
Malbar490

Slt !!! Suis tout a fait d’accord avec tes propos !! Sa ne sert a rien de critiquer les autres . je pense comme toi jo

Elisa
Invité
Elisa

Je me faisais la même réflexion ! Météo France est très performante et sur place en plus ! Voire le désastre d’Haïti que météo France avait prévue. …

Igoufe Murielle
Invité
Igoufe Murielle

La point cyclone cette année i faut pas croire toute sek band voyant n’importe kouer la i dit a zot ; nous sava juste gaigne de l’eau c tout mais la point cyclone la

marie
Invité
marie

Meilleur site cet meteo france. Donne de bons informations . Trajectoires sont precies. Rien a dire. Bravos a eux. Surttout mr ecormier tj avec le sourire.

Mandzelle
Invité
Mandzelle

C pas bon du tt pour nous !!! Elle ne va pas nous rater !

DAVBOY974
Invité
DAVBOY974

Mieux que nana des prévisions , mieux que c’est pour nous , METEO FRANCE y fais du bon travail avec leurs moyens, alors que la NAVY dispose de moyens plus pointus et la collaboration Franco-UsS ne date pas d’hier, et pas que dans ce Domaine, Pour Finir , BERGUITTA lé bien parti pour venir voir à nous, ce que nous l’a eu ces derniers jours ce n’était que l’entrée , Le plat principal y arrive , Y mijote , elle y vient pou nou là marmay! Pourvu que y arrivera pas trop de drames.Mais là , y sent le roussi!