[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Bernard Von Pine, candidat dans la 4èmecirconscription « Je m’engage pour répondre à une volonté de changement »

dans Législatives/Politique

L’avocat Saint-Pierrois et sa suppléante Anise Marimoutou se présentent dans la 4èmecirconscription « au profit des intérêts du Sud de La Réunion et de ses enfants ».Bernard Von Pine, docteur en Droit, enseignant à l’Université du Sud et avocat inscrit au barreau de Saint-Pierre depuis plus de 20 ans, est issu d’une famille modeste de huit enfants. Son père était menuisier et sa mère, laveuse au lavoir de Saint-Pierre.Après avoir occupé plusieurs mandats électifs – il est toujours conseiller municipal et élu à la Civis – ainsi que  la présidence du CHU de Saint-Pierre et la vice-présidence du CHU Réunion, Bernard Von Pine brigue à présent un poste de député.

Etant à la fois un homme de dossier et un acteur du terrain, il estime avoir toutes les capacités pour mener à bien ce mandat et donc pour défendre les intérêts des Sudistes en particulier et ceux des Réunionnais en général. « En élisant un nouveau Président de la République, vous avez manifesté votre volonté de changement, de sécurité, de développement et de solidarité sociale. C’est aussi au nom de cette volonté de changement des Réunionnaises et des Réunionnais que je m’engage à œuvrer pour vous à l’Assemblée nationale », précise le candidat Divers droite.

« Mon programme, je l’ai bâti après de multiples échanges avec les habitants des communes de la 4ème circonscription lors de nos rencontres de proximité. Il a pour vocation de conforter et de renforcer nos acquis, de protéger notre vivre ensemble dans plus de justice et plus de progrès »,souligne Bernard Von Pine.

Il se lance dans cette bataille des législatives avec des objectifs précis : « créer la continuité territoriale médicale pour les pathologies lourdes, renforcer notre système de santé, lutter contre le chômage et la pauvreté, protéger et renforcer la compétitivité de nos entreprises en allégeant les charges sociales et fiscales et les libérer des contraintes administratives ».

Le candidat Von Pine préconise aussi « la revalorisation des retraites agricoles, la défense des quotas sucriers ainsi que le renforcement de l’aide européenne en faveur de l’agriculture réunionnaise ». Il souhaite également « encourager l’installation, la formation et le retour des jeunes à l’emploi et œuvrer en faveur de plus de sécurité pour tous ». Son slogan de campagne résume bien sa volonté et son engagement : « En avant La Réunion et en avant le Sud »

Y.M.

bernardvonpine2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Législatives

Aller en Haut