« Bienvenue M. le Secrétaire d’Etat à la Transition écologique… »

dans Bras-Panon/Collectivités

Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, a tenu à souhaiter la bienvenue à Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat à la Transition écologique, qui arrive dans l’île demain, lundi. Voici son communiqué : « Bienvenue M. le Secrétaire d’Etat à la Transition Ecologique, bienvenue sur notre belle Île, Parc National et Patrimoine de l’Humanité pour ses paysages et sa Biodiversité ». Le programme de la visite de M. Lecornu est l’occasion pour lui de constater que La Réunion regorge de belles initiatives pour produire une énergie propre et pour assurer à terme l’autonomie énergétique de notre île. Peut-être osera-t-il, à l’heure où le prix des carburants flambe, rappeler que la meilleure énergie qui soit est celle qui ne se produit pas et ne détruit pas notre nature ?

Osons revenir à un mode de vie respectueux de nos environnements. Transports en commun, consignes des bouteilles, amélioration du tri sélectif et tant d’idées à faire fructifier encore pour le bien des générations futures de Réunionnaises et de Réunionnais !

Je demande qu’on arrête aussi de passer sous silence les compensations financières envisagées lors de la COP 21 et qui ne sont toujours pas mises en œuvre. Notre Île exemplaire, qui peut devenir un hub du développement durable, doit pouvoir bénéficier, au même titre que les pays du Sud, de ces compensations pour pouvoir se développer encore plus harmonieusement et pouvoir lutter contre les changements climatiques. Les événements météo de ce début d’année doivent nous inciter à être encore plus vigilants avec notre nature. Belle visite à M. LECORNU, espérons qu’il reparte avec les idées encore plus vertes et innovantes ! »

 

 

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "« Bienvenue M. le Secrétaire d’Etat à la Transition écologique… »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Creole
Invité
Creole

Monsieur le secrétaire d’Etat, allez donc voir le massacre de l’unique forêt des hauts de saint-andré, transformé en carrière de galets, avec la bénédiction de Monsieur Gonthier, qui va y installer une réserve de dynamite pour mieux dévaster la seule biodiversité de cette commune de l’Est réunionnais.

carnaval chez chéloi
Invité
carnaval chez chéloi

Transports en commun !!!!!!!!! heuh…….. ou çà ?

kachane
Invité
kachane

Décidément, il paye sa pub, tous les 15 jours…. arret’ fait lo vent!!!! occup’ out commune

Juin
Invité
Juin

Lu lé payé pour raconte autant de salades (bio) dans une même phrase !?