Bilan routier du week-end: La gendarmerie a enregistré 579 infractions, 57 délits et 43 retraits de permis

dans Actualités/Infos Réunion

Le bilan des infractions au code de la route est lourd pour trois jours d’opérations de sécurité routière. La gendarmerie a enregistré 579 infractions, 57 délits et 43 retraits de permis de conduire pendant les 808 heures de services qu’elle a consacrées à des contrôles routiers durant le week-end prolongé. 650 véhicules ont été contrôlés  et les actions destinées à combattre l’insécurité routière ont permis de constater quelques centaines d’infractions dont 70 alcoolémies dont 38 délictuelles.

Dimanche, vers 3h du matin, une conductrice a causant un accident matériel accusant un taux d’alcool pur de 1,96 g par litre de sang.  Puis, un jeune conducteur contrôlé, par la  brigade  mobile  de Saint-Benoît avait un taux de 1.54 g/l de sang.  Une autre intervention d’une patrouille à 00h30 du matin, sur les 4 voies de Saint-Paul, a également été signalée pour mettre en sécurité un piéton qui déambulait sur chaussée.

Dans un communiqué, la gendarmerie confirme avoir intervenu sur 19 conduits dangereuses et accidents de circulations sans conséquences corporelles. L’alcoolémie a été détectée positive dans onze de ces interventions avec un taux de 1,96 g dans le sang pour une conductrice ayant fait l’objet d’une accident matériel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bilan routier du week-end: La gendarmerie a enregistré 579 infractions, 57 délits et 43 retraits de permis"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Arno.x
Membre
Arno.x

On voit que nos gendarmes bossent mieux que les policiers qui laissent faire les voyous …
Félicitations aux gendarmes !

newkafff
Invité
newkafff

faut savoir que les gendarmes non pas les mêmes champs d’action que la police et les mêmes fonctions, ils sont complémentaires et font du bon boulot chacun dans leur mission sur l »île.