Marie Stanislas ne peut plus voyager…

dans Actualités/Infos Réunion

Marie Stanislas Boutiana souhaitait fêter son anniversaire à La Réunion auprès de ses proches. Cette réunionnaise de 32 ans, maman de deux enfants, a appris qu’elle était atteint d’un cancer incurable. Elle est en métropole, et son souhait ultime etait de mourir auprès des siens à Saint Paul.

L’association Ptit Coeur avait décidé d’aider cette famille afin de permettre à Marie de rentrer sur son île avec un rapatriement sanitaire. Le recours à un avion spécialisé coûtait beaucoup trop cher : 40 000 euros. La tâche était difficile, car il s’agissait de trouver de la place dans un avion qui accepte qu’elle voyage allongée, avec un lit médicalisé, un médecin et un lourd matériel médical. Une solution était en passe d’être trouvée, une compagnie réunionnaise aurait avancé le tarif de 9700 euros hors les équipements médicaux, par un possible aménagement de l’arrière d’un avion, en supprimant 5 sièges .

Mais l’état de santé de Marie s’est brusquement aggravé. Elle ne peut plus voyager.

 

35 Commentaires

      • BARTON, je partage en partie votre point de vue, a condition d’avoir le devis du transfert à 40 000 Euros. En effet cela semble ENORME, d’autant que les rapatriements sanitaires existent et ils sont pris en charge par la SECU.
        A AURELIEN de nous le PROUVER, dans ce cas, il vous faudra lui faire des excuses.
        Bien à vous.

  1. bonjour, je suis une fille de saint-paul et une maman de trois enfants , je suis cœur avec toi dans cette situation grave courage a toi tu est plus jeune que moi, c dur

  2. Quelle tristesse pour cette femme et sa famille ! Nos élus devraient avoir honte car si ils s’étaient décarcassés la question aurait pu être réglée plus rapidement.
    Merci quand même à Aurélien qui a tout mis en oeuvre pour pallier à l’incapacité de tous ces gens bien pensants.
    Le peuple on sait le trouver que lorsqu’on fait la chasse aux voix…en période électorale !
    Tout ceci me donne la nausée et je suis bien triste pour Marie.
    Bon courage à elle et aux siens.
    Que Dieu leur donne force et courage

    • bjr a vous tous et ben oui ces bien triste sa mes tous la politique et pourri personne veux aide cette femme mes ou va t on comme je voir aucun maire a la réunion a bouge le petit doigt cela ma triste beaucoup et ci je savais ou cette femme habite je serait allé lui rend revisite cas moi aussi je suis réunionnaise et nul nés a l abri ps je peu comprendre quel et dans le sud mes je sais pas quel ville ci quel un peu me dire merci

  3. Dégouté de certains élus qui pensent à leur poches pourquoi on les entendent pas!! çà coûte aussi chère d aider cette femme à ce point là (di si pou zot famille i prend dans la caisse ou sa ou fo pa )band de….encore heureux créole i soutient

  4. Apres ce que débourse les élus pour leurs déplacement! Ils auraient pu envisager d’en annuler un juste pour pouvoir lui offrir ce dernier voeux! Malheureusement ! Yla memoire du coeur a été remplacer par l’appât du gain!

  5. les elus aurait pu faire un effort en cedant les places des deputee qui se rende souvent en metropole sa aurait etait un beau geste pour marie et sa famille

    • vous n’avez toujours pas comprit que la réunion fait parti de la FRANCE que lorsque ça arrange le gouvernement ,sinon on est des moins que rien pour eux .
      c’est notre île qui l’intéresse rien de plus .
      courage à marie et sa famille .

  6. Vraiment désolé pour Marie quand j’ai entendu Aurélien annoncé cette mauvaise nouvelle j’ai pleuré franchement pour une fois je me suis mise à la place de Marie comment j’aurais réagis ???de savoir qu’on va mourrir loin de sa famille ne plus voir pour une dernière fois sa maman,sa belle mere et toute la famille de La Réunion en tou cas j’admire son courage je suis de tous cœur ❤️ avec vous tous et chapeau Aurélien et ton équipe que dieu veille sur vous

    • La Faute à AURELIEN d’avoir annoncé un transfert à 40 000 Euros.
      Quand on veut faire du sensationnel, on en paie les conséquences
      A 15 000 Euros, cette Dame aurait été chez nous depuis une semaine..

  7. Après i rode pkwe demoun i vote pi…band zélu la lé trop faux..rienk fe détournement l’argent zot lé fort..madame la i vé retrouve SN famille et zott bouge pas pliss le sa..lé triste selment.mwen mm mi na marmaille et mm âge kel..ma pu de mot…a part De la peine pou ces enfants et sa famille…c leMaire de sa commune devrait avoir honte car c l’I devrait déboursé.. Courage a la famille….. Komélz c kreol soutien kreol.. Et politicien dort dan l’argent pa zot

  8. Les grandes familles réunionnaises qui détiennent tous les pouvoirs financiers, politiques, administratifs et logistiques à tous les niveaux sur l’île, n’ont même pas fait un geste pour Marie. Quel égoïsme, Quelle honte ! et ces députés sensés nous représenter , pauvres de nous, ils n’ont même pas essayé de trouver une solution pour le transport de Marie vers les siens, ils ont brillé par leur inertie et leur manque d’engagement, ils ont laissé se dégrader la situation, ils ont « joué » la montre, jusqu’à l’irréversible, c’est lamentable, innommable ! C’est quoi cette représentation de la solidarité réunionnaise, et c’est à eux que l’on a donné notre confiance pour nous représenter en Métropole. On est bien mal loti avec ce genre de personnes sans empathie pour Marie. Les Réunionnais ont surtout fait une erreur de casting en votant pour eux, la preuve est faite, aucun n’a pris le problème et les voeux de Marie à bras le corps. Ils servent à quoi, si ils ne sont même pas capables de solutionner un problème de rapatriement sanitaire. Je suis outrée par autant de jem’enfoutisme , alors que c’est à eux d’améliorer la condition des Réunionnais. J’espère qu’ils pourront encore se regarder dans un miroir , le jour venu quand Marie aura rendu son dernier souffle, là-bas seule en Métropole, loin des siens, à cause de leur manque de considération pour la condition humaine dont ils ont fait preuve envers Marie.
    Courage à Marie et Courage Aurélien , il n’est hélas pas facile de lutter contre l’ignominie de certaines personnes soi-disant représentantes de la Réunion . Ce drame est indigne de la Réunion.

    • Aucun élu n’est tenu de sauver la veuve et l’orphelin, tout comme les particuliers.

      Mais oui, cela aurait été un beau geste qu’un élu paye le voyage.

      • moi je prefere surtout que nos elus se battent pour qu’à la Réunion on puisse se soigner du cancer sans devoir aller en métropole. Mme Bello est bien seule a defendre le CHU de st paul, et chacun sait qu’a l’hopital de st pierre, on peut crever faute de soins.

        La santé est un droit constitutionnel et pas une charité

  9. faut arreter un peu franchement les elus font des aller retour metropole reunion la plupart du temps pour dormir pendant un debat la moindre des chose aurais été d aider rapidement cette maman pour accomplir ça derniere volonté ce n etait pas un caprice prendre dans les caisses pour leur tronche personnel c est plus facile tendre la main ça leur coupe un bras j ai l impression bon courage a cette maman ainsi qu a leur proche

  10. Bonsoir à tous !

    Une petite prière pour notre sœur en difficulté…il vous appartient de la lire et elle recevra la bénédiction qui sera le fruit de votre demande !

    Il faut laisser le temps aux choses de se faire…mais là le temps était compté !

    Et la déception est là et bien là ! Je comprends le désappointement de ceux qui étaient dans le désir de voir ce rêve se réaliser : le retour au pays de notre sœur !

    Mais les circonstances dû à la santé qui semble fragile de notre sœur de cœur a conduit les médecins de donner un avis défavorable.

    Il est vrai que cela aurait dû aller plus vite… mais l’administratif est parfois absurde !

    Culpabilisé les élus n’est pas la solution…car cela vous conduit de dépenser de l’énergie négativement !

    Utilisez cette énergie positivement en priant pour notre sœur de cœur afin de l’aider à porter son lourd fardeau.

    La parole dit : si deux ou trois sont réunient pour demander une chose en mon nom…il leur sera accordé…

    car là où il y a deux ou trois je serais au milieu d’eux : Jésus de Nazareth !

    Le temps de la médecine est terminée. Et ce sont les médecins qui ont notifié leur impuissance…

    Mais là où la médecine s’arrête commence le temps de Dieu…et il n’a pas dit son derniers mot…

    Et cet écrit a pour but de réveiller la flamme de l’espoir…et au nom de Jésus de Nazareth je demande que notre sœur reçoive nos prières…

    Et que nos prières puissent avoir un effet bénéfique puissance dans le corps de notre sœur pour la guérir totalement…

    Et par la puissance de la parole par la même loi qui a transformer l’eau en vin : je demande que son corps soit enveloppé tout de suite…

    totalement par l’amour dont Christ a fait preuve pour guérir tous ceux qu’il a guéri…et que dès maintenant son être tout entier est restauré dans la santé totale et parfaite et ce à tout point de vue….

    Et que ce qui était pour son corps source de maladie soit transformer de façon surnaturel en éléments de bénédiction….de façon que là maintenance… là où elle se trouve son être tout entier reçoit cette bénédiction au nom puissant de Jésus de Nazareth….

    Car la parole dit : demander et vous recevrez, chercher et vous trouverez, frapper et l’on vous ouvrira… à cause de cette parole que notre sœur reçoive la totalité de ma demande et ce dès maintenant…car si les esprit impurs sont existants et qu’il viennent sèmer l’ivraie dans le corps et l’esprit de ceux qu’il veulent outrager dans la maladie et dans toutes les autres épreuves qui naissent d’eux…

    Alors Dieu est existant, et puisque Dieu est existant, sa parole est existante…et sa parole qui est venu jusqu’à nous : son fils premier né sur cette terre dans l’amour véritable nous dit : je suis le chemin, la voie , la vérité…

    À cause que les esprit impurs sont existants sa parole est vérité…et sa parole dit : tout ce dont je fais vous pouvez le faire et bien plus…si votre foi est aussi grosse d’un grain de moutarde….

    Oh seigneur je te prie de recevoir ma demande car je ne peux douter que ta parole est vérité… car les esprits impurs sont existants…

    À cause de cette réalité ma foi est totale…je prends autorité en ton nom Jésus de Nazareth et j’ordonne à notre sœur comme tu l’as fait pour Lazare :

    leves-toi ma sœur et sort de cette maladie dès maintenant….que ton corps retrouve tout ce dont qui lui a permis de manifester la santé parfaite et harmonieuse au nom de Jésus…

    que ton être tout entier rayonne de cette lumière qui éclaire l’obscurité qui t’acablait…pour que tout de suite ton être tout entier manifeste une santé qui chaque jour et ce à tout point de vue s’améliorer pour que la santé parfaite soit ton partage…

    du matin jusqu’au soir et du soir jusqu’au matin et ceci aussi longtemps que ton être continuera de respirer…

    Merci Père Céleste de m’avoir accorder ma demande faite au nom puissant de Jésus de Nazareth pour notre sœur qui était en difficulté….mais ta bonté est bienveillante !

    Car Christ n’a pas condamné la femme adultère…car aucun de ses accusateurs n’a pu lui jeter la première pierre puisque ton fils leur avait dit :

    Que celui qui n’a jamais peché jette la première pierre…oh Père… voit oh combien ta servante a besoin de ton indulgence…

    C’est pour cela que tu l’as juge avec clémence …. l’apôtre Jacques nous demande de prier pour nos frères et soeurs en difficulté afin de les aider lorsque leur force a besoin de reçevoir un soutien…

    Reçoit maintenant ma prière au nom puissant de Jésus de Nazareth !

    Amen

    Cordialement
    Cmathieu

  11. Mourir ici ou là-bas je ne vois pas où est le problème et personne La forcé à partir vivre en métropole c’était son choix malheureusement, et 40000€ On les trouve pas par terre et cela peut aider plus des gens dans la famine dans le vrais besoin, dans la misère comme des enfants orphelins qui ont eux toute leurs vie à construire que de payer un billet pour une personne qui va mourir. C’est juste mon avis.
    Chaqu’un sa vie son choix et son destin.

      • non, mais ceux là font surement parti des personnes dans le besoin c’est pour ça .
        y’en a qui ne pense qu’à eux il ou elle préféré voir les gens mourir dans les rues du moment que les sous atterissent sur son compte ou dans ses poches

    • Jojo , c’est avec ton état d’esprit et ta mentalité en dessous de zéro que tu donnes juste ton avis, tu aurais pu t’en dispenser. Aucune empathie pour Marie qui doit lire ce genre de fiel ou au moins ses proches de La Réunion. Tu ne vois pas le problème de mourir ici ou là-bas, c’est vraiment que tu es dénué de tout sentiment. Tu dois avoir un égo démesuré, doublé d’un égocentrisme sans limite et d’un égoïsme sans borne. Vraiment tu dois être bien mal avec toi pour sortir et surtout écrire de telles méchancetés.
      Vraiment je te plains et je plains surtout tes proches. Je ne te souhaite pas qu’ils se souviennent de tes paroles indignes quand ton heure sera arrivée car ils te réserveront alors un départ ignoble et tu l’aura bien cherché. Comment tu peux vivre encore ici avec une mentalité pareille si loin des valeurs de la Réunion. C’est juste mon avis. Chacun sa vie, elle doit être bien triste la tienne, chacun son choix, j’ai des doutes sur les tiens, chacun son destin, il est bien pauvre le tien. C’est juste mon avis….

      • En quoi la mentalité de Jojo est en dessous de zéro ? On est égocentrique si on en pense aux vivants à qui 40000€ pourrait faire bcp de bien, plutôt qu’à une personne sur le point de mourir.. perso si je meurs, je meurs là où je suis, peut importe si ma famille est en métropole, je ne vais pas y repartir juste pour mourir.. et ce n’est pas un manque de respect pour la personne, c’est une autre vision des choses, il n’y aucune méchanceté là dedans.. calmez vous un peu..

  12. Peut elle signer une décharge médicale ? Si c’est son dernier souhait et pour ma part j’aurais signer une décharge pour sortir contre avis médical et finir mes jours là où je le veux!

    • La Faute à AURELIEN d’avoir annoncé un transfert à 40 000 Euros.
      Quand on veut faire du sensationnel, on en paie les conséquences.
      A 15 000 Euros, cette Dame aurait été chez nous depuis une semaine.

    • La Faute à AURELIEN d’avoir annoncé un transfert à 40 000 Euros.
      Quand on veut faire du sensationnel, on en paie les conséquences
      A 15 000 Euros, cette Dame aurait été chez nous depuis une semaine..

  13. Jojo, je crois que ton cœur est sombre je te souhaite de ne jamais connaître ce genre de situation, ni a toi ni a un membre de ta famille!! l’empathie et la solidarité sont 2 mots qui te passent au dessus de la tête à ce que je vois! c’est moche d’écrire pour dire ce genre de chose!!

  14. Si AURELIEN n’avait pas fait la BOURDE d’annoncer un transfert à 40 000 Euros,cette Dame aurait été à la REUNOIN depuis 10 jours.Quand on veut faire du sensationnel on en paie les conséquences.

  15. Bjr frère et soeur en christ ‘arrêté de vous faire du mal les uns au autres »laisse Jésus et vierge marie faire la volonté de marie et sa famille »jesus par ton intersésion »moi A .S je te demande du plus pronfond de mon coeur et de ton coeur immaculée et le coeur immaculée de marie de guérir marie et pardonne la de toute c’est péché »libere la  »’purifie son coeur »sauve la de sa maladie »déverse sur elle ton précieux sang et donne la ta lumière »’Amen »’Alléluia.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*