[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Bois Blanc : avis favorable des commissaires enquêteurs

dans Actualités/Infos Réunion

Le 25 juillet dernier, la troisième enquête publique sur la carrière de Bois Blanc à Saint- Leu s’est achevée dans le calme. Elle a été menée pour l’ouverture de cette carrière qui doit fournir en roches massives le chantier de la NRL.

L’avis des commissaires enquêteurs a été attendu aujourd’hui. Contrairement aux deux précédentes enquêtes publiques qui s’étaient résumées par un avis défavorable, cette troisième enquête a reçu un avis favorable et sans réserve  de la commission d’enquête.

L’exploitation à ciel ouvert de la carrière, l’installation d’un tri de matériaux, la mise en place d’une station de transit de produits minéraux et la fabrication d’explosifs sont autorisées si elles sont conformes aux normes législatives et réglementaire ainsi qu’ aux recommandations et prescriptions des différents schémas d’aménagement du territoire de La Réunion.

Pour faire face à un éventuel mouvement de colère, les enquêteurs recommandent l’organisation d’une médiation auprès des riverains et concernés par le projet afin d’évaluer les impacts des nuisances ou encore ceux de l’impacts de l’installation des capteurs sur les fondations des ouvrages d’art.

LIRE AUSSI : http://freedom.fr/carriere-de-bois-blanc-le-maire-de-saint-leu-interpelle-a-nouveau-le-prefet/

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bois Blanc : avis favorable des commissaires enquêteurs"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Amir
Invité
Amir

On auras tes galets thierry

Fanch
Invité
Fanch

Enfin ! C est pas trop tôt

casimcc
Invité
casimcc

vous nous faites chier avec cette route qui n’en finit pas …..en France on a fait le Viaduc de Millau sans problème….ici c’est tout le temps la merde dans cette île

blacki
Invité
blacki

Moin mi trouv i gêne pas personne. Vivement ce carrière i commence pou donne travail domoun! Tavailleurs, allons manifester pou la carrière BB.

Derniers de Actualités

Aller en Haut