Bourses étudiantes : Karine Nabénésa condamne le bras de fer entre la Région et les familles

dans Courriers des lecteurs/Politique

Je condamne fermement le bras de fer inadmissible auquel se livre le Président de Région contre quelques 40 familles réunionnaises. Je tiens à adresser tout mon soutien à ces jeunes et à leurs familles qui se battent courageusement et à raison, pour maintenir l’aide régionale à la mobilité accordée aux étudiants de la filière sanitaire et sociale.

Le montant de cette aide est insignifiante dans le budget de la Région, alors pourquoi ligoter ainsi notre jeunesse?

Peu importe qu’il incombe à Ladom ou à la Région de payer cette aide aux étudiants, il est inconcevable que la Région supprime de manière aussi brutale son soutien aux familles qui comptent sur cette bourse pour les études et la formation de leurs enfants. Dans d’autres dossiers, la Région a démontré ses capacités à discuter avec l’Etat. Qu’ils s’accordent entre eux pour déterminer qui va payer la facture mais il n’appartient aucunement aux familles d’être les boucs émissaires de cette situation intolérable.

Souvenons-nous que le Président de Région a taxé les Réunionnais sur la carte grise, ce qui lui a rapporté des millions d’euros. Comment accepter dès lors qu’il tente de faire des économies sur 40 familles réunionnaises qui préparent l’avenir de leurs enfants?

Le Président de Région est capable de mobiliser « à titre exceptionnel » des millions d’euros pour aider un journal, dépense des millions pour faire la fête mais il n’est pas capable de maintenir pour ces 40 familles la bourse de 700 euros afin que notre jeunesse se forme!

Il a sans doute oublié qu’il est Président de la Région française qui détient le triste record du taux de chômage le plus élevé alors que sa collectivité encaisse l’une des dix meilleures dotations de fonds publics d’Europe ! C’est déplorable d’en être rendu à de si basses économies.

C’est ce que je dénonce depuis des années à la Région, ce Président n’investit pas dans ce qui est essentiel pour que les Réunionnais avancent.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bourses étudiantes : Karine Nabénésa condamne le bras de fer entre la Région et les familles"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
GERARD THIRY
Invité
GERARD THIRY

Mon f.ils a ete le premier a etre impacte par cette mesure.Dossier déposé a Ladom en septembre,refus du complément par la région en Octobre.Départ en Janvier sans aucune ,on s’est retrouvé tout seul,aucun politique n’a répondu a nos courriers!!! J’espere que mon fils pourra réintegrer le dispositif.Car alors il sera le seul sanctionne.