Bras-Panon : comment peut-on être « makot » à ce point ?

dans Actualités/Infos Réunion

Il s’agit là d’un manque de savoir-vivre, d’un manque d’éducation notoire. A croire que certaines personnes, en ce bas-monde, ont vu le jour dans une grotte ma parole ! On se réveille un matin ensoleillé d’hiver austral et regardez ce qu’on trouve devant sa cour, à quelques mètres de son portail : tout un tas de détritus lâchement déposés, sûrement durant la nuit, par des « cochons ». Alors que le service de ramassage d’ordures mis en place par la Cirest fonctionne à merveille dans ce secteur de la rue Annibal à Bras-Panon. Bac vert le mercredi matin et bac jaune un lundi sur deux.

C’est simple comme bonjour que de déposer ces ordures dans sa poubelle et de la sortir le jour-J. C’est tellement plus propre. Mais ce geste anodin pour des gens civilisés peu manifestement paraître insurmontable pour les « macottes » qui ne savent pas vivre et préfèrent aller vider leurs poubelles devant la case des autres habitants du village. Facile, en effet mais ce geste témoigne, si besoin,  du niveau de savoir-vivre et d’éducation des auteurs de tels faits. Des minables à n’en pas douter ! Pour info, la caméra de sécurité se trouvant sur le portail de la maison devant laquelle, les « mal-élevés » sont venus jeter leurs saletés a tout enregistré. Plainte sera déposée auprès des autorités compétentes. A moins que le « band’ cochons » viennent vite fait, bien fait, récupérer leurs « biens »! (Photos Yves Mont-Rouge)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bras-Panon : comment peut-on être « makot » à ce point ?"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Au lieu de faire des photos , il faut les ramasser puis de les brûler … ce ne sont que des cartons secs qui brûlent super bien !

Chantal
Invité
Chantal

Ne vous inquiétez pas les gens macottes il en a partout moi ça fait 20 ans que les voisins ça déposé leur merde devant ma porte j’ai beau leur dire mais c’est sans respect mais 1 jour je vais pété les plombs .et deviné! C’est ce chère noë qui va venir brulé comme il le dit très bien

Patafoin
Invité
Patafoin

Au lieu de passer votre temps à rédiger des commentaires débiles, pourquoi vous n’iriez pas le faire ? Et les déposer en déchetterie au lieu de les brûler ? Les cochons n’en seraient que plus contents !

Dorian
Invité
Dorian

Sérieusement c’est ça vos commentaires? « t’as qu’à t’en occuper si ça te dérange »
d’abord rien ne dit qu’il ne l’a pas fait après avoir pris les photos. ensuite même si effectivement on peut le faire le problème est l’affaire de tous, rappeler à ces porcs combien ils mériterait de se faire rosser pour ce genre d’action n’est pas un mal. Et j’avoue que ce genre de comportement qui dénote d’un manque de respect pour les autres et pour soi-même à tendance à me faire sortir de mes gonds.

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis
Ce n’est pas un scoop puisque les amis(es) du site « bandcochons » et moi même dénonçons ces faits. La Réunion devient un dépôt d’ordures en tout genre « encombrants, voitures, batteries, gravats, plastiques, restes d’animaux comme les cabris qui pourrissent au soleil, bouteilles, pneumatiques,etc…etc…). Si les mentalités ne changent pas, et je le crains fort qu’elles ne changent, , La Réunion deviendra la poubelle de l’Océan Indien, et croyez moi, je pèse bien mes mots et je suis très inquiet pour la santé des habitants ; quand je parle d’habitants, cela concerne aussi les « makots » qui sont certainement les premiers à se… Lire la suite »