[Alt-Text] [Alt-Text]

Bras-Panon fête « la journée internationale de la langue maternelle »

dans Actualités/Bras-Panon/Collectivités

La journée internationale de la langue maternelle a eu lieu ce jeudi 21 février sur le champ de foire. À cette occasion, la ville de Bras-Panon a accueilli, dès 9h, les élèves du bassin Nord-Est, bénéficiant de l’enseignement du créole à l’école.

Au programme entre autres, des ateliers d’expression en lien avec la culture créole. L’après-midi, des élèves se sont produits sur le podium central. Leur prestation a été suivie d’un maloya géant avec le groupe « 7 po ».

Les parrains, Monique Séverin et Eric Isana, étaient présents à l’événement ainsi qu’une délégation d’enseignants seychellois et mauriciens dans le cadre de la coopération régionale.

À 19h, sur le champs de foire de Bras-Panon, la communauté chinoise a pris le relais dans le cadre du nouvel an chinois. Elle a été reçue par le maire Daniel Gonthier qui a également été présent le matin.

(Crédit Photos : Hugues Rodelin)

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Miss Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Miss
Invité
Miss

Connais pu koi fêter? déjà la langue française le déjà une langue très difficile , et mi voit pas koi i sa apporte nous bande zenfant , apprendre le créole ,par contre l anglais dès la maternelle mi trouve ça correct est-ce-que zot connais que l hindi i fait parti des langues les +parler au monde???

Miss
Invité
Miss

ETdans quelques années la langue française sera la langue la plus parlée dans le monde

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut