[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Bras-Panon fête « la journée internationale de la langue maternelle »

dans Actualités/Bras-Panon/Collectivités

La journée internationale de la langue maternelle a eu lieu ce jeudi 21 février sur le champ de foire. À cette occasion, la ville de Bras-Panon a accueilli, dès 9h, les élèves du bassin Nord-Est, bénéficiant de l’enseignement du créole à l’école.

Au programme entre autres, des ateliers d’expression en lien avec la culture créole. L’après-midi, des élèves se sont produits sur le podium central. Leur prestation a été suivie d’un maloya géant avec le groupe « 7 po ».

Les parrains, Monique Séverin et Eric Isana, étaient présents à l’événement ainsi qu’une délégation d’enseignants seychellois et mauriciens dans le cadre de la coopération régionale.

À 19h, sur le champs de foire de Bras-Panon, la communauté chinoise a pris le relais dans le cadre du nouvel an chinois. Elle a été reçue par le maire Daniel Gonthier qui a également été présent le matin.

(Crédit Photos : Hugues Rodelin)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bras-Panon fête « la journée internationale de la langue maternelle »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Miss
Invité
Miss

Connais pu koi fêter? déjà la langue française le déjà une langue très difficile , et mi voit pas koi i sa apporte nous bande zenfant , apprendre le créole ,par contre l anglais dès la maternelle mi trouve ça correct est-ce-que zot connais que l hindi i fait parti des langues les +parler au monde???

Miss
Invité
Miss

ETdans quelques années la langue française sera la langue la plus parlée dans le monde

Derniers de Actualités

Aller en Haut