Bras-Panon: Ratenon se félicite du lancement des travaux d’une station de potabilisation

dans Politique

La pose de la première pierre d’une station de potabilisation aura lieu jeudi dans la commune de Bras-Panon. Le député, Jean Hugues Ratenon s’en félicite.  En un an de mandature c’est la première fois que le maire lui adresse une invitation pour assister à cette cérémonie. C’est « une façon peut être de reconnaître mon combat sur cette question de la qualité de l’eau », lance-t-il dans un communiqué.

Les travaux seront finalement lancés, 14 ans après les premières alertes des services sanitaires sur le captage municipal qui n’était pas protégé,  8 ans après (mars 2012) la détection des parasites dans l’eau par les services de l’ARS-OI.

« Après une grosse campagne d’information sur le terrain, en juin 2013, suite à un courrier que je lui avais adressé, le préfet de l’époque reconnaissait clairement dans sa réponse que le code de la Santé Publique n’était pas respecté sur Bras-Panon. Mr Daniel Gonthier a donc été obligé de s’engager à
régulariser la situation. Il avait par conséquent annoncé que des études pour la réalisation d’une station de potabilisation allaient être lancées en 2013/2014 pour un début de travaux en 2015 », communique le député.

Mais les travaux ne seront finalement lancés que ce jeudi. « Mieux vaut tard que jamais », reconnaît le parlementaire qui, malheureusement ne pourra pas assister à cet événement.  « Mais je tenais à dire toute ma satisfaction pour le lancement des travaux pour une meilleure qualité de l’eau à Bras Panon. Je rappellerai enfin que j’attache beaucoup d’importance à cette question de l’eau », ajoute-t-il.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar