Bruno Domen : « le scoop de Zinfos 974 est une intox ! »

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Dans un communiqué adressé à la presse locale ce jeudi 13 septembre, en début de soirée, Bruno Domen, maire de Saint-Leu et Dominique Abar, conseiller municipal de la majorité, apportent un « démenti officiel » à un article écrit par le site « Zinfos 974″ relatif à la législative partielle dans la 7e circonscription. Voici le communiqué signé du maire et de son conseiller municipal :  » dans un article paru ce jeudi 13 septembre sur le site internet “Zinfos 974”, il est annoncé une “défection” d’un conseiller municipal de la majorité municipale Saint-Leusienne au profit du candidat Jonathan Rivière. Cette info annoncée comme un scoop est une intox, une “fake”news (fausse nouvelle).

Ces allégations mensongères se basent sur une photo prise au salon de coiffure tenu par Dominique Abar, que tout le monde connaît à Saint-Leu sous le nom de Ti Do. Le cliché montre Dominique Abar et Jonathan Rivière, accompagnés d’une dame.

Dominique Abar tient à rétablir la vérité :  “Jonathan est un habitué du salon, il venait juste de se faire coiffer. On a pris cette photo avec une autre dame que je connais bien également. En aucun cas, je ne soutiens la candidature de Jonathan Rivière dans la 7ème circonscription. Hier encore, j’échangeais avec Bruno Domen à propos de la campagne. Il n’a jamais été question pour moi de quitter la majorité. Je ne comprends pas comment un site soi-disant “d’information” peut prendre votre photo quelque part sur facebook et l’utiliser pour raconter des mensonges sans vous consulter et sans rien vérifier.  J’apporte mon soutien total à Pierrick Robert pour continuer le combat que Thierry a commencé. Je vais porter plainte contre le site “Zinfos 974” pour divulgation de fausses informations.”

Bruno Domen déplore ces manoeuvres politiciennes orchestrées sous-couvert de “journalisme” : “ Alimenter un blog même satirique n’autorise pas tout. Zinfos 974 et son rédacteur en chef ont divulgué de fausses informations sans respecter le droit à l’expression de M. Dominique Abar qui n’a jamais été interrogé ou consulté avant la parution d’un tel article, répertorié dans la rubrique “A LA UNE” du site. Le procédé est pitoyable. Le site « Zinfos 974 » a l’air obnubilé par les élus de Saint-Leu et la vie des conseillers municipaux de notre commune à voir le nombre de publications depuis le début de cette campagne. Dominique Abar portera plainte contre Zinfos 974 pour divulgation de fausses informations. C’est un jeune dynamique de la majorité municipale qui nous soutient et qui nous soutiendra encore demain pour ces élections législatives avec Pierrick Robert.”

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bruno Domen : « le scoop de Zinfos 974 est une intox ! »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Il a eu combien pour désister ???