« Canal du Chaudron : sale et dangereux ! »

dans Courriers des lecteurs

« Quand la mairie met en sourdine les appels des habitants face à l’insécurité », c’est un courrier de lecteurs signé de Marie-Nicole Técher, une habitante du Chaudron. Ce n’est pas la première fois qu’elle interpelle la municipalité de Saint-Denis sur la « dangérosité » de ce canal. Voici son courrier ainsi qu’une photo qu’elle nous a adressés : « les habitants du quartier s’inquiètent de l’insalubrité de ce canal qui, au fil des jours, abritent divers volatiles porteurs de maladies. Vous constaterez un fois de plus, photos à l’appui du passage de FAKIR dès 6h00 du matin, canal rempli – route inondée, phénomène répétitif tant que la mairie ne fait pas un nettoyage de fond des canaux encombrés en amont, depuis le marché forain du Chaudron. Aux bordures du canal ornement de fleurs pour embellir le quartier sauf que les habitants ne savent pas où mettre les encombrants. Certains ont mis devant leur clôture mais le ramassage n’a jamais eu lieu !!! On peut se poser la question si cela n’a pas été déversé dans le canal faute de dépôt indiqué de la mairie.

La mairie n’est-elle pas garant de la sécurité des habitants ? Sécurité faisant partie des obligations de cette dernière. Ne voit-on pas le danger imminent au vu du caprice du temps, des ravines en cru,  succession d’évènements, et on n’assure toujours pas la sécurité des habitants du Chaudron. Faut-il une manifestation de la colère du quartier pour que la mairie entend ce SOS ? Il est dommage que la mairie n’entend la voix du peuple que par la violence et nous estime comme habitants de seconde zone ; oubliant le poste qu’il occupe grâce aux quartiers qui l’entourent.

Venez avec votre délégation, constatez le manque de respect que vous exercez envers vos citoyens dont plusieurs écrits et appels sont restés sans suite ! »

Marie Nicole TECHER

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "« Canal du Chaudron : sale et dangereux ! »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Pat
Invité
Pat

Ils attendent une manifestation des habitants du quartier pour réagir ..ou les élections pour comme les travaux. Prodiges bien car fini les abus et ignorance de notre quartier . nous aussi on vote et on vous attend en 2020

michel
Invité
michel

Ii est tant de réagir et rapidement messieurs les élus. Que faites vous pour la lutte contre la dengue, la leptospirose sur le quartier. Récemment, il y avait des pleurs en raisons d’inondations. Ce canal pensé et construit par des anciens joue un rôle important pour évacuer l’eau, pour cause avant, lorsqu’il y avait encore des cannes à sucre, cet écoulement existait. S’il restait propre et entretenue, il ne serait pas dangereux. Comme le dit ma nièce, nettoyez tout cela et embellissez avec des fleurs. La balle est dans votre camp: un à zéro pour le Chaudron !

Sextan
Invité
Sextan

En attendant, son processeur cérébral défaille, préparez-vous à virer ce maire de son fauteuil municipal.

Noe97444
Invité
Noe97444

Au lieu de passer le temps devant son écran à écrire avec 2 doigts , les gens du coin devraient nettoyer le secteur eux-mêmes au lieu de tj pleurnicher devant le pauvre maire de Sin ni !

Pat
Invité
Pat

Mr Noé 9744..je vous invite a aller aider les gens du secteur pour nettoyer comme vous dites. vous n’avez rien compris.
.c’est un domaine public a la charge de la collectivité ou du propriétaire du terrain d’où passe le canal. Cest Avec des gens comme vous que la mairie ne fait rien pour la ville