Carburant: la CCIRPP menace de porter plainte

dans Actualités/Infos Réunion

La Coopérative carburants d’intérêt régional public dénonce une nouvelle fois les manœuvres de la société réunionnaise de produits pétroliers. La SRPP a pour rôle de stocker les carburants de l’ensemble des acteurs pétroliers de l’île, notamment Total, Engen, Tamoil, Rubis. Détenteur depuis décembre 2016 d’un agrément douanier leur donnant le droit d’importer des carburants à la Réunion, la CCIRPP estime faire face à une concurrence déloyale de la SRPP. Cette dernière, filiale du groupe pétrolier français Rubis depuis sa cession en 2015, leur refuse l’accès aux cuves. Les dirigeants de la Coopérative annoncent qu’une médiation va avoir lieu prochainement. Si cette dernière n’a pas lieu avant le 30 juin prochain, il n’hésiteront pas à porter plainte au pénal et se constituer partie civile. La CCIRPP annonce également qu’elle mettra en place, d’ici une dizaine de jours, une plateforme pour que tous les utilisateurs de carburants à la Réunion, pour 1 euro symbolique, puissent intenter un recours de groupe contre œLa SRPP. 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Carburant: la CCIRPP menace de porter plainte"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
stef
Invité
stef

Les reunionnais savent’il qui se cache derrière ce collectif et quel sont réellement leurs intérêts ? Faite une petite recherche vous verrez que ce n’est pas des enfants de cœurs

Observateur
Invité
Observateur

Soit ou boire ou conduit pas ou bien ou prend pas le volant quand ou connais pas dire et que ou la point le permis de dire

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

La compagnie aérienne Air France faisant autant en empêchant l’ouverture du ciel et la baisse du prix du billet d’avion .
Il a fallu échange sans frontière présidé par le DR Gilbert GERARD dans les années 1980 pour dénoncer ce monopole . L’arrivée de feu Pierre LAGOURGUE , président de Région 1986 – 1992 en imposant Point Air afin que les réunionnais payaient 1 billet d’ avion juste !
La concurrence a du bon , la coopérative carburants d’intérêt régional public a mille fois raison de casser les reins de La SRPP , c’est un scandale !!!

biloute
Invité
biloute

Hésite pas crase à zot . L’état est complice, combien d’années que cette entreprise en profite alors que dans la loi de la concurrence est obligatoire. Nous lé faible. Le kréol se complet dans son confort.

biloute
Invité
biloute

Di à li porte plainte, nous viens!

noe
Invité
noe

Comme c’est inhumain ! on a du fric pour s’acheter une voiture mais on veut pas la nourrir ! des proprios méchants !

Patrick
Invité
Patrick

Bravo Stef !! Tout est dit !!!!!