Carrière de Bellevue: les riverains s’y opposent

dans Actualités/Infos Réunion

La carrière de Bellevue se heurte à une contestation généralisée. Lors d’une réunion organisée hier à Saint-Paul en vue d’une enquête publique, les responsables du groupement Nouvelle Route du Littoral ont eu à peine l’occasion de présenter le projet. Aussitôt, ils ont dû faire face aux critiques très virulentes des riverains.

Pour la plupart, les critiques portent sur les gênes que le projet pourrait occasionner sur les riverains et les activités aux alentours de la carrière. C’est le cas entre autres des nuisances sonores pouvant être causées par les tirs de mine, les perturbations que les habitants pouvant subir. Mais les opérateurs hôteliers lancent également que cela risque de dévaluer les biens immobiliers aux alentours et incommoder leurs clients. Il était également question des éventuels impacts environnementaux du projet.

La carrière de Bellevue s’étend sur une surface totale de 8ha, entre la Ravine Tabac et la Ravine de Trois Bassins, entre la Route des Tamarins et les habitations en contrebas. Elle devrait permettre de prendre  1,2 millions de tonnes de roches qui seront nécessaires à la construction de la NRL.

Aucun représentant de la mairie de Saint-Paul n’a assisté officiellement à cette réunion.

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*