[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Carrière de Bois Blanc : Bruno Domen dénonce un « traitement d’exception » pour la SCPR

dans Actualités/Courriers des lecteurs

Actuellement des engins de chantier sont présents sur le site de carrière de Bois Blanc. Ils sont en train de procéder au défrichage des parcelles destinées à accueillir la future carrière.

Le défrichement est « une opération volontaire ayant pour effet de détruire l’état boisé d’un terrain et de mettre fin à sa destination forestière » , nous dit le site de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Foret (DAAF).

A la Réunion, le Code Forestier interdit le défrichement…sauf exception.

Sachez que la DAAF, censée protéger nos forets et nos espaces naturels, a autorisé la SCPR a dérogé à l’interdiction de défricher sans même attendre la période hivernale.

La DAAF « autorise la SCPR à détruire 34.500 Ha à Bois Blanc, Commune de Saint-Leu, classés en zone N et A du PLU de la Commune aux fins d’exploitation de carrière », nous dit cette décision reçue le 30 novembre en Mairie.

Décidément dans ce projet de carrière accordé à la SCPR, filiale de la multinationale COLAS, toutes les autorisations données par le représentant de l’Etat et ses services, sont DEROGATIONS, EXCEPTIONS, IRREGULARITES ( annulation schéma de carrière,…)

Pourquoi un tel traitement d’exception à cette multinationale?

Le Maire
Bruno Domen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Carrière de Bois Blanc : Bruno Domen dénonce un « traitement d’exception » pour la SCPR"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
éric
Invité
éric

Aïe, Aïe, Aïe, les ennuis vont commencer à St Leu touche pas not roche. Je vois, je vois pleins de manifestations et de barrages sur cette commune pour l’année 2019. Le Préfet sera obligé de faire intervenir la gendarmerie ……

Naze Didier
Invité
Naze Didier

LE PETIT BRUNO….ÉCOUTE LA VOIX DE SON MAÎTRE. ….A ZOT DE COMPRENDRE CE QUE MI VEUX DIRE…

Cjm
Invité
Cjm

Toujours les même au dessus des loi(didier Robert, préfet, scpr…)Ils peuvent tout faire se sont eux qui décide. Détruit devant zot caz

lobill
Invité
lobill

faut totoché languété avec band moukat la y rode l’argent .

Derniers de Actualités

Aller en Haut