Carrière de Bois-Blanc : un nouvel avis favorable de la CDNPS

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint Leu

Malgré, trois enquêtes publiques où la population s’est farouchement opposée, trois chaînes humaines organisées en signe de mécontentement et l’avis négatif du Maire lors du conseil municipal, la commission départementale de la nature des sites et des paysages (CDNPS) a donné ce vendredi  matin un avis favorable à l’ouverture de la carrière de roches massives à Bois Blanc par la société SCPR.

La mairie de Saint-Leu qualifie cette commission de « PRO – SCPR ».

« Une manœuvre administrative qui s’assimile à un véritable passage en force des services de l’État et de la Région au profit des multinationales. Cette stratégie met en péril le cadre de vie de notre commune et des communes voisines » dénonce Bruno Domen, Maire de Saint-Leu. Ce dernier explique dans un communiqué de presse qu’il  » utilisera toutes les voies de recours possibles une fois les arrêtés sortis pour défendre les intérêts de la population et le Droit. »

Même s’il ne s’agit théoriquement que d’un avis consultatif, c’est la dernière ligne droite avant les autorisations d’exploiter. Le rapport du courrier de convocation de ce jour fait craindre une approbation de la modification du PLU dès ce mois de novembre : phase préalable à la signature de l’arrêté portant autorisation d’ouverture de la carrière de roches massives.

Le pétitionnaire de la CDNPS a confirmé en séance une exploitation prévue en avril 2019.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Carrière de Bois-Blanc : un nouvel avis favorable de la CDNPS"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
benoit dortils
Invité
benoit dortils

vive le tram train!

jeanine
Invité
jeanine

une carriere pour faire une route alors qu il n y a plus de transport en commun aprés 20h merci didier: