Casanova Agamemnon, le plus ancien détenu de France, bientôt libéré ?

dans Actualités/Infos Réunion

Rentré en mars 2014 à La Réunion à la prison du Port après plusieurs années passées dans le milieu carcéral en métropole, Casanova Agamemnon devrait bientôt retrouver la liberté. Le CNE (Centre national d’évaluation) a émis un avis favorable quant à la demande de remise de  liberté conditionnelle en faveur du Bénédictin qui a passé une très grande partie de sa vie derrière les barreaux. Jusqu’ici, pas moins de 17 demandes de remise en liberté avaient été refusées. Le CNE a rendu donc un avis favorable à cette libération mais il reste encore une étape à franchir, celle du tribunal d’application des peines. Casanova Agamemnon qui a épousé sa petit cousine Nadège Lhomond en novembre dernier (voir notre photo de Une) espère ce jour depuis très longtemps déjà.

Le 11 janvier dernier, le plus vieux prisonnier de France s’était rendu en métropole pour participer à un peu plus d’un mois d’évaluation de sa dangerosité par une équipe d’experts. Casanova Agamemnon avait été emprisonné en 1969, accusait du meurtre du patron du « Cheval Blanc », restaurant dans lequel il travaillait. Agamemnon avait 19 ans au moment des faits. Condamné, un an plus tard, à la réclusion criminelle à perpétuité, il a été transféré en métropole en 1973. Il ressort de prison en 1985 dans le cadre d’une libération conditionnelle mais en février 1986, durant sa liberté, il se dispute avec son frère et le tue. De nouveau condamné en 1986, il retrouve la prison et, en 1988, direction la métropole où il y restera jusqu’en mars 2014.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Casanova Agamemnon, le plus ancien détenu de France, bientôt libéré ?"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Ce serait une bonne chose de faite ! Il a assez payé de ses fautes passées et il a maintenant le droit de finir en amour !

VABRE
Invité
VABRE

Le magistrat qui a signé sa première libération conditionnelle dans les années 1990, à probablement compromis son plan de carrière. Courage au prochain magistrat qui va signer sa prochaine libération.

HERVE
Invité
HERVE

Ouais…au vu de ce qu’il a fait, tuer son patron, son frère !!!! une bête féroce qui devrait rester enfermer pour le malheur qu’il a causé aux familles !!!! pas de pardon

Ménil
Invité
Ménil

Lé facile juge a li esperant que i arrive pa ou oubien out zenfant parce que li La voulu defende son coze…

Oui
Invité
Oui

peu etre que bana la fé a li un zaffair té pas bon pou li fé le mal non? A ou peu etre que demain demoun y fé a ou pareil mais ou va fé pire que li ? qui çà y peu dire comment nous va réagir dans un bèsement? nous di toujours mi fé çi mi fé çà, mais çà lé menteur çà.

Ménil
Invité
Ménil

Merci pou li

LE GARDE DES FERS BLANCS
Invité
LE GARDE DES FERS BLANCS

Une peine payé,une liberté bien mérité….

LA KOUR
Invité
LA KOUR

Saint Hervé la pierre que tu jettes retournera dans ta G?????……

Humour
Invité
Humour

Loooool!

LA DEFENSE
Invité
LA DEFENSE

Saint Hervé,ta mentalité relève autant d’une bête féroce à nos jours,que les faits à l’époque.

LE PARDON
Invité
LE PARDON

Casanova la société t’accorde le pardon,ne nous déçois pas…Bon retour à la vie,et plein de bonheur à vous deux….

ANNE LAURE
Invité

aprés tant d »années passées en prison il mérite sa liberté et reprendre sa vie de couple

marie
Invité
marie

J ai mis une lumiere pour vous j aimerai que vous retrouver votre liberter ; jai traverser des moments tres difficille dans d autre circonstences ; chacuns a sa chances sur terrre ; la vie est un cadeau de dieux ; alors si vous etes libres vivez la avec amour avec votre epouse ;

petsek974
Invité
petsek974

Heu ma bien lire »marié avc sa ptite cousine!! »

marie
Invité
marie

SEUL DIEU PEU LES JUGER . RESTONS A NOTRE PLACE