Ce jeudi : c’est la journée de lutte contre le harcèlement scolaire

dans Actualités/Infos Réunion

La 4e édition de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule ce jeudi, dans l’académie, comme sur l’ensemble du territoire national. Cette année, l’accent est mis sur le cyber-harcèlement à caractère sexiste et sexuel. Le choix de ce thème répond à une préoccupation profonde des élèves, exprimée notamment à travers les productions vidéos et les affiches du prix Non au harcèlement.

Dans le cadre de cette journée, la référente académique pour la lutte contre le harcèlement scolaire, Françoise Penent, se rendra jeudi 8 novembre 2018 dans des établissements qui mettent en place des actions exemplaires à cette occasion.
Elle sera à 9h au collège Mille Roches à Saint-André (94 rue Albany), qui accueillera des élèves des écoles pour une matinée de sensibilisation sur le thème du harcèlement scolaire.

Elle se rendra ensuite à 13h30 au collège Amiral Pierre Bouvet à Saint-Benoît (50 rue Auguste de Villèle), qui organise une projection suivie d’un débat pour les élèves de sixième et les écoles élémentaires du réseau ainsi que la classe relais et l’ULIS. Tous les élèves participeront ensuite ensemble à une activité ludique de peinture : ils peindront un NAH (Non au harcèlement) géant qui sera exposé et photographié en vue aérienne. La photo restera exposée dans les écoles et le collège.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ce jeudi : c’est la journée de lutte contre le harcèlement scolaire"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Parents
Invité
Parents

Le problème des enfants harceleurs se situe souvent au niveau de leurs parents qui ferment les yeux sur ces comportements violents. Et bien souvent ces enfants ont des parents eux même violents ou démissionnaires! Cela donne malheureusement des futurs voyoux!

Siiica
Invité
Siiica

Super raison parent veridicte je pense pareil

Michel
Invité
Michel

Avant, on réglais le problème à la sortie des classes, entre copains, copines, maintenant c’est plus possible, les parents s’en mêlent.

Ouai...
Invité
Ouai...

Ce système ne fonctionnait pas mieux parce que à tous les coups les plus forts l’emportaient!

LE MALTAIS
Invité
LE MALTAIS
Depuis des lustres le harcèlement soit à l’école ou collèges ou lycées existe .en cause la pauvreté de certaines familles côté financier , mais aussi savoir vivre ( Réunion( -Métropole pas mieux ) Et ces jeunes souvent en bande s’en PREINENT aux plus faibles et légèrement plus riches exemple à a sortie du lycée la bande l’approche …donne moi ton portable et 40 € ou je te rentre dans la poire et tu la ferme ou gare à toi …..le pauvre s’exécute la trouille au ventre . les parents de ces merdeux (harceleurs) sont tout aussi responsable des actes de… Lire la suite »
Siiica
Invité
Siiica

Elle n’aurait du venir aussi collège Beausejour mais bon tte les colleges