[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Centre des Finances Publiques : les agents en grève

dans Actualités/Infos Réunion

« Un mot d’ordre national d’appel à la grève a été lancé à la DGFIP pour le 23 novembre 2017, contre les 1600 suppressions d’emploi et l’abandon de missions de services publics qui se profilent à l’horizon 2018.

A la Réunion, une dizaine d’emplois nets seront supprimés, inadmissible dans le contexte de sous effectif récurrent de notre Département.

Le flou entretenu par notre Direction quant au nombre précis et la localisation de ces suppressions mènera  Solidaires Finances Publiques et la CGTR Finances Publiques à faire un appel à la grève commun pour tous les agents de la DRFIP et à se mobiliser par un rassemblement sur les sites des SIP de St Denis Champ Fleuri et SIP de St Pierre dés 7h30, heure d’ouverture de nos services au public .

Un débrayage des personnels du SIP de St Paul avait déjà eu lieu le 20/11.

L’Intersyndicale Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques exigera, en outre une entrevue avec le Directeur », indique le communiqué de Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Centre des Finances Publiques : les agents en grève"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Révolution
Invité
Révolution

Y parait que pour remplacer la taxe d’habitation l’état va mettre en place à partir de 2018 un autre impôt. Donc la classe moyenne qui n’a pas bénéficier de cette suppression (comme moi) va se voir ajouter un autre impôt. Quand ce jour arrivera il me restera plus qu’a acheter un fusil, je réfléchis encore pour quel utilisation!!!!

Révolution
Invité
Révolution

Allons descendre dans la rue, Arrêtons le massacre, ne payons plus d’impôt qui sont utilisés a des fins non public. Il faut dire STOP à ce gouvernement qui est en train de tuer la classe moyenne avec tous ces impôts qui augmentent d’année en année. Nous voulons payer un impôt qui est juste. Arrêter d’abuser sur la classe moyenne.

la cigale
Invité
la cigale
A la Reunion le impots locaux ne representent que 60% du budget des communes … grace ou à cause de l’octroi de mer (plumer la volaille sans la faire crier); Pour l’impot sur les revenus, on bat les records du nombre de foyers non imposables. => c’est la raison pour laquelle les finances publiques laisseront toujours la Reunion à la traine au niveau des moyens: « la populace n’a qu’a utiliser son smatphone pour valider puisque l’ordinateur a tout rempli d’office avec toutes les options par defaut ». les autres n’ont qu’a payer le serice ca créera de l’emploi privé comme pour… Lire la suite »

Derniers de Actualités

Aller en Haut