[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Charles Moyac et Nila Radakichenin (EELV) veulent « mettre l’écologie au cœur du modèle réunionnais », by Yves Mont-Rouge

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

Le tandem d’EELV qui se présente dans la 2ème circonscription ont tenu en conférence de presse en fin de matinée à Saint-Paul.

Ils proposent de voter pour : « la rénovation de la vie politique réunionnaise », « la rénovation de l’agriculture et plus d’autonomie alimentaire », « la rénovation de la gestion de l’eau », « la rénovation écologique et l’éco-construction des bâtiments », « plus d’énergies renouvelables » et enfin pour « la rénovation de l’octroi de mer ». Tout un programme !

Selon le candidat Charles Moyac et sa suppléante Nila Radakichenin , «dans l’agriculture et l’alimentation, nous devons anticiper la fin des quotas sucriers en convertissant sur une période de dix ans 30%  du foncier en cultures vivrières. L’approvisionnement des collectivités locales devrait se faire à l’échelle locale et, dans la mesure du possible, en bio ».

Concernant la gestion de l’eau, les deux représentants d’EELV préconisent la distribution d’eau potable dans tous les quartiers via « une gestion à long terme ». Les deux candidats réclament par ailleurs « la fin des grands chantiers destructeurs de l’environnement » et « la transformation de l’octroi de mer en une redevance écologique qui tiendrait compte des transports ou de l’excès d’emballage ».  Les deux candidats écologistes souhaitent que « l’écologie s’impose au sein du gouvernement et dans la société »

Y.M

charlesmoyac2

3 Commentaires

  1. ecologie a la REUNION , mdr!!
    tout le monde s en fou ici de l ecologie
    il n y a juste à regarder à terre , tout les plastiques et autres , ou le nombre de voitures, ou bien l etat des lagons ….
    et surtout le comportement de la population!!
    bref c est mort l ecologie ici!!!
    pipo!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut