Chasse aux sorcières à Saint Paul : Joseph Sinimalé devra payer 4000€ à 50 contractuels

dans Actualités/Infos Réunion

La sanction est tombée comme un couperet hier au tribunal administratif : la mairie de St Paul devra indemniser chaque salarié qui s’est vu rompre son contrat, après l’élection de Joseph Sinimalé.

Dans le jargon , on appelle ça « la chasse aux sorcières », faire le ménage dans le personnel communal, réorganiser, et surtout déplacer potentiellement des personnes qui auraient fait campagne pour le camp adverse.

Dans le cas de la mairie de Saint Paul, une cinquantaine de personnes a déposé plainte, représentées par Me Alain Antoine.  C’est Sandra Sinimalé qui avait signé les fins de contrat.

La mairie devra les indemniser pour une moyenne de 4000 euros chacun, soit une « sanction » de 200 000 euros.

Joseph Sinimalé n’en a pas fini avec la justice, car en 2015, une trentaine de plainte pour discrimination ont été déposées, et l’affaire n’a pas encore été examinée.

21 Commentaires

    • Totoche Ali même,espèce de voleur.
      huguette bello la fait comprendre rentre l’argent dans la caisse lu beze toute,après li augmente zimpot

    • Apparemment d’après vos dires, la Mairie de St Paul est la propriété de « Mr Sinimalé » ! Après tout, il n’y a pas besoin d’augmenter les impôts locaux suffit juste de réduire les subventions d’associations diverses à des fins festifs surtout que ça ne sert qu’à alimenter les provisions personnelles de certaines familles ncp ?

  1. C pas sinimalé la faute c les couillons d’electeur st Paulois que la vote pou li et cet la pas parti voté l’été la plage. Plére estere! Alors que Bello l’avait fait du bon boulot!!!…

  2. Mi arrrive pas a comprendre comment sa ce fait kréol i vote pou ben boug comme sa ? aujourdui si na la misère partout comme sa zote i koné c’est ben boug comme SINIMALE i creer la misère ce Monsieur la les inadmissible pitoyable en même temps pire que un voleur dans chemin néna a li hamilcaro avec anette … En na marre de voter pou di a zote ….

  3. Toujours les contribuables qui seront pris en otage pour des incompétents et encore hausse d’impôts et j’en passe super la politique! Sinimalé n’est qu’un nom mais c’est la commune

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*