Chèques CESU APA: un traitement possible depuis l’application mobile CRCESU

dans Collectivités/Conseil départemental

Le Conseil départemental informe les bénéficiaires des CESUs (Chèques Emploi Service Universels)  APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) qu’il est possible de passer par l’application mobile  CRCESU pour le traitement de leurs chèques. Cette procédure permet un paiement dans un délai  de 3 jours. La procédure exceptionnelle de traitement des chèques par voie postale reste effective  pour les bénéficiaires n’ayant pas accès à la plateforme via l’application mobile.

Depuis un téléphone mobile Apple ou Android, la démarche est la suivante :
1. Téléchargez l’application CRCESU, depuis l’App Store (Apple) ou le Play Store (Android)
2. Entrez votre code NAN (code affilié)
3. Entrez votre mot de passe que le CRCESU vous a fourni lors de l’affiliation.
4. Se connectez puis cliquez sur « Effectuer un dépôt ».
5. Cliquez sur l’engrenage vert en haut à droite.
6. Cliquez sur « Choisissez le mode de saisie » : mode scan.
7. Scannez le code barre avec votre téléphone.
8. Validez votre chèque.
o Si vous voulez rajouter plusieurs chèques, appuyez sur le + en haut à droite. Attention.
o Attention à ne pas entrer trop de chèques à la fois.
o L’affichage des traitements est variable et parfois assez long.
Pour toutes informations complémentaires sur cette procédure,
vous pouvez contacter
Ø la plateforme Chèque APA Gramoune au 0 800 000 187
Ø ou la Direction de l’Autonomie au 02 62 90 35 55

Pour rappel, c’est à la suite de problèmes techniques, liés à un changement de logiciel effectué par la Société UP (prestataire en charge du traitement des chèques CESU APA), que la procédure habituelle de traitement ne peut plus s’appliquer.

Le Département de La Réunion a conscience de la gêne occasionnée par le dysfonctionnement du nouveau logiciel de la Société UP et présente aux bénéficiaires de ce dispositif ses excuses pour cet incident.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chèques CESU APA: un traitement possible depuis l’application mobile CRCESU"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Faure
Invité
Faure

Bonjour avec mon iPhone je me retrouve avec le fil rouge du scanner mais sur un fond noir . Donc impossible de scanner. Pourquoi ? Merci d avance