Civis: la taxe Gemapi fixée à 8,21 euros par contribuable

dans Actualités/Infos Réunion

Lors du débat sur l’orientation budgétaire 2018 de l’intercommunalité, la Civis a établi la taxe Gemapi (Gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations) à 8,21 euros par contribuable.

Michel Fontaine, président de la Civis explique que la réduction des dotations de l’Etat qui transfère ses compétences supplémentaires obligeant les autorités compétentes à « faire payer au citoyen ce qui était de la compétence de l’Etat ».

Cette taxe devrait rapporter 1,5 millions d’euros, mais le maire de Saint-Louis, Patrick Malet, estime qu’elle ne sera pas suffisante pour financer les travaux d’aménagements dus entre autres au passage de Berguitta.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Civis: la taxe Gemapi fixée à 8,21 euros par contribuable"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Berguitta
Invité
Berguitta

Mete encore la passée ………..!

Cloclo
Invité
Cloclo

Même parti le gouvernement Hollande nous suce jusqu’à la moelle. Et comptez pas sur le Macron pour faire mieux…douce France

Noe97444
Invité
Noe97444

Ces élus sans scrupules vivant tj dans le luxe (qu’ils n’emmèneront pas avec eux dans le cercueil) vont encore nous pomper !
Lamentables élus de mes deux doigts !

gratelle
Invité
gratelle

Jerapelle que la CIVIS a vendu un terrain à Mr Etheve alors que le concurrent avait proposer 4 Millions de plus et aujourd’hui ils disent qu’ils ont besoin d’argent alors on taxe les gens. Quand on a les moyens de faire un cadeau de 4 millions à un privée il est inacceptable de devoir faire payer les contribuables pour ce cadeau…

Chargeur delo
Invité
Chargeur delo
Quand les porte – monnaies des contribuables seront vidés par les élus par tous les impôts et taxes diverses entre autre GEMAPI , le citoyen dira  » JENAPI  » . On paie près de 400 impôts et taxes en FRANCE . Il faut préparer les finances pour le prochain congrès des maires et assurer ses indemnités . La vie est chère et dure pour les élus. . 24 maires et près de 300 participants à s’envoyer en l’air et SAINT -PIERRE détient le triste record . Il faut bien assurer sa réélection en récompensant les amis . METTE ENCORE ,… Lire la suite »
Jo de la Rivièrehttp://freedom.fr/category/actuali
Invité
Jo de la Rivièrehttp://freedom.fr/category/actuali
Encore 8.21 € de plus par contribuable pour la poche des pontes de la Civis qui touchent déjà un fermage exorbitant pour ne faire que la moitié du boulot qui leur est demandé et encore je suis généreuse….. c’est sûrement moins que la moitié…. Comment les mairies concernées ne peuvent avoir de contrôle et des contraintes de résultats sur les contrats qu’elles passent avec la Civis , alors que nos communes croulent sous les tas d’ordures sauvages dans toutes les rues, dans toutes les ravines (comme l’ont révélés les dernières intempéries ), et subissent des attaques de chiens errants à… Lire la suite »
Nrik
Membre
Nrik

Oui bien sûr on y crois tous a leur bla bla