Comparé à un singe, Jean Hugues Ratenon répond à Pierre Alessandrini

dans Politique

Après avoir été assimilé à un singe, par Pierre Alessandrini,  suite à son intervention à l’assemblée nationale de ce 20 décembre, sur le devoir de mémoire concernant le sort qu’a été réservé aux esclaves lors de cette période esclavagiste et de l’engagisme à la Réunion, Jean Hugues Ratenon a tenu à apporter sa réponse par le biais d’un communiqué.

« Plusieurs réactions ont pu être visibles sur les divers réseaux sociaux et sites internet. Sur LCP notamment, M. Pierre Alessandrini, directeur de cabinet du maire de Porto-Vecchio (Corse) s’est permis de tenir des propos portant atteinte aux valeurs
de la République, je cite : « On descend tous du singe. Eventuellement, on peut faire fermer tous les zoos. Et en faire des lieux de mémoire. Ras le bol de ces discours ! ».
Par ses propos, il insulte notre peuple réunionnais et porte atteinte à la mémoire de nos ancêtres engagés et esclaves.
Par ailleurs, j’apprends qu’il s’excuse, sans pour autant avoir pris connaissance directement de son message.
Compte tenu de la gravité du sujet, je souhaiterai pouvoir le rencontrer et en discuter avec lui. Un courrier lui sera transmis pour organiser cette rencontre à la Réunion, en Corse ou dans l’Hexagone. Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite de cette affaire. Et  j’appelle la population réunionnaise à la plus grande vigilance notamment au vu de ce qui se passe actuellement en Lybie et ailleurs dans le monde » , indique le député Jean Hugues Ratenon.

A cela, Pierre Alessandrini n’est pas resté silencieux. Sur Twitter, il s’excuse « platement » :

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Comparé à un singe, Jean Hugues Ratenon répond à Pierre Alessandrini"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
samsa974
Invité
samsa974

NOU PEPA FE 1 MUSEE PO TO TOUTE CHOSE LA MEMOIIRE YREPOSE PA SEULEMENT SU LO ROCHE ENVOYE MARMAILLE LEKOL OKUP AZOT KAN ZOT Y SORT LEKOL DE 5 à 20an fe zatelier fésport réanime bonne kartyé en coma en kilique
la cord le dan out min met pa dan out kou

hum
Invité
hum

Et ce fameux Monsieur la, il connait d’où il vient ??

Il doit même pas le savoir, même pas l’histoire de ses ancêtres, ni même l’histoire de la France.
De toute façon, vu son niveau de salaire, il s’en fou royalement de tout cela je pense.

Il a été posé sur cette terre comme une demer. Encore une tchoin qui ouvre sa bec alors qu’on ne l’a rien demandé

Noe974
Invité
Noe974

Celui qui traite l’autre de « singe » est lui-même l’animal !

jojo974
Invité
jojo974

« On descend tous du singe. Éventuellement, on peut faire fermer tous les zoos. Et en faire des lieux de mémoire. Ras le bol de ces discours ! ». Donc pour vous ça veut dire qu il a insulte notre députe de singe? comme quoi la langue française est vraiment complexe!!!!