Concours de pêche tout gros: le sacre de Christophe Perry

dans Actualités/Infos Réunion

Un thon « dents de chien » de 79,7 kg,  quatre  requins tigres  de  207kg, 147kg, 142kg et  de 134kg,  un thon banana de 19,7kg et un carangue « GT » de 26,7kg. Le bilan du concours de pêche « Tout Gros » qui s’est déroulé durant le week-end à Saint-Gilles est positif. « Six équipages se sont mesurés durant ces deux journées, et les pêcheurs ont dû repousser leurs limites pour tenter d’accomplir la meilleure performance« , communique l’organisateur.

C’est Christophe Perry qui a remporté le concours. « Il a fait preuve des meilleures qualités physiques mais aussi tactiques et techniques. Avec trois gros poissons, dont un potentiel record de France (Thon « dents de chien » de 79,7 kg sur une ligne de 130 lbs), il confirme qu’il fait bien partie des meilleurs pêcheurs de l’île. »

La  deuxième place revient à Manon Hérédia, 15 ans, qui a fait une grosse surprise avec un poisson de 147 kg. Pour l’organisateur, cela montre que la relève est déjà là pour assurer la pérennité de la pêche sportive à l’île la Réunion. On peut noter également la capture d’un gros thon banane de 19,7 kg ainsi que d’’une grosse carangue de 26,7kg.

Les gagnants se sont répartis 3000 € de lots offerts par nos partenaires, et, sous réserve de validation de ce projet par les instances nationales, nous offrirons également un billet d’avion d’une valeur de 800 € au gagnant Christophe Perry, afin qu’il puisse représenter la réunion au prochain championnat de France de pêche sportive, qui aura lieu à Hendaye, France, en octobre 2018.

Ce concours a été  une occasion d’un partenariat inédit, selon l’organisateur,  puisqu’en plus d’avoir été consommés, les quatre requins tigres capturés ont été valorisés via le programme scientifique de connaissance des requins mené actuellement par l’université de l’île la Réunion. Un technicien était présent sur place samedi et dimanche, et a recueilli toutes les données sur ces poissons ainsi que des échantillons pour analyse ADN.

2 Commentaires

  1. Finalement le requin ça rapporte quoi qu’il fasse!
    En Afrique , on pose avec des éléphants, des lions , des rhinos, ici avec le requin, chacun son trophée, son selfie triomphant.
    On fait partie de l’élite et des notables ou pas!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*