Concours First Sweet Lady : la beauté pour toutes les femmes

dans Actualités/Infos Réunion

Ce samedi 12 mai se déroulera l’élection First Sweet Lady à la salle polyvalente de Duparc Ste Marie. Une élection  » non pas haute couture mais sous toutes les coutures  » car  ouverte à l’ensemble des femmes de l’île car celle-ci ne comporte pas de critères physiques .

« Notre but aider les femmes à prendre confiance en elles et à s’accepter, explique la présidente de l’association Costumes 3 Pièces, Karine Fontaine. “Contrairement à notre société si moderne qui diabolise tous corps qui ne soient pas neutres ou identiques à la norme imposée, Costumes 3 pièces accepte la DIVERSITÉ dans le PRÉSENT : Partage, Respect, Élégance, Self-acceptance, Entraide, Neutralité et Tolérance. Ce qui nous importe, c’est qu’une femme ronde, qu’une femme mince, ou autre, ne joue plus le rôle d’une femme ronde, d’une femme mince ou autre mais tout simplement qu’elle soit FEMME !
Plutôt que de regarder son idéal par-dessous, ce qui nous importe, c’est que vous vous regardiez ! Que vous soyez épanouie et bien dans votre peau sans penser aux kilos en trop, en moins ou encore pas à la bonne place ! Pour être belle, il faut s’accepter tel que nous sommes et s’aimer ! Quand on a confiance en soi, les autres le ressentent, ils sont le reflet de ce que l’on renvoit ! Aucune femme ne sera jamais du goût de tout le monde ! Le manque de confiance n’est pas une affaire de mensurations. »

Et First Sweet Lady ?
LE concours de beauté non pas Haute Couture mais sous toutes les coutures ! First Sweet Lady montre « la beauté » : celle qui ne se
calcule pas avec un mètre de couturière et le fameux 90-60-90 déterminé comme des mensurations idéales. C’est une action que
mène Karine Fontaine, la Fondatrice, depuis 2012 pour que chacune puisse s’aimer, se sentir libre des « normes » montrées par la société et
avoir confiance en soi. Et ainsi en 2017 , voit le jour deux nouvelles délégations Nord et Sud, afin d’être au plus près de toutes les femmes de notre île.

 

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Concours First Sweet Lady : la beauté pour toutes les femmes"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Ah long
Invité
Ah long

Merci à vous Freedom pour ce très bel article et nous aider dans notre mission .

Bien à vous,
Virginie Ah long,
Co déléguée First Sweet Lady Réunion Nord Ouest .

FEMME TOUT COURT
Invité
FEMME TOUT COURT

Exploitation de la femme pour ne pas dire la traite des femmes à l’occidental.

Anaëlle
Invité
Anaëlle

j’ai envie de pleurer au ridicule de ce commentaire … la traite des femmes… s’en ai même insultant… pas pour nous (nous au dessus de ça) mais pour les femmes qui sont réellement maltraités.

Anaëlle
Invité
Anaëlle

Moi qui suis depuis quelques années déjà dans l’association, je ne m’y suis jamais senti exploiter. Au contraire, l’association m’aide à devenir la femme que je veux être. À m’affirmer en tant tant que femme maîtresse de sa destinée. Merci à vous toutes les Sweet Ladys pour ce que vous m’apporter!!!

Karine FONTAINE
Invité
Karine FONTAINE

Voir une forme de prostitution là où on l’on redonne justement la dignité aux femmes… Je vous invite à assister gratuitement à un atelier de confiance en soi pour atteindre vos rêves, pourrallumer vos étoiles <3
Karine FONTAINE, Présidente Fondatrice c3p & First Sweet Lady

Ah long
Invité
Ah long
J’ai rejoint Costume 3 Pièces il y a bientôt 2ans,en tant que Candidate au départ….À aucun moment,et je parle bien ici de ma situation personnelle, je ne me suis sentie exploiter ou manipuler. J’étais à un tournant de ma vie et cette Femme,oui femme avec un grand »F » m’as aidé, soutenue et c’est toujours le cas. À l’heure actuelle quand je regarde toutes ces femmes qui repartent épanouies,heureuses,sourires aux lèvres,je me dit que oui,nous accomplissons quelque chose de beau. Ce n’est certes pas facile tout les jours,mais que serait la vie si elle était rose et toute tracée ?! Je vous… Lire la suite »
Anne-Sophie Robert
Invité
Anne-Sophie Robert

Magnifique article !
Chaque femme doit s’aimer telle qu’elle est ! Parfois cela n’est pas simple avec les événements de la vie ! Et voir qu’une association, et des personnes comme Karine Fontaine ainsi que son équipe se consacrent pour nous aider, nous les femmes à s’accepter et de nous aimer est preuve de solidarité et de générosité !
Nous ne dirons jamais assez merci à ces personnes !
MERCI

Anne-Sophie Robert
Invité
Anne-Sophie Robert

> Candidate n°4 First Sweet Lady Réunion Nord Ouest

Parmentier Céline
Invité
Parmentier Céline
Super article free dom ! Je m’epanoui dans cette association depuis 3 ans maintenant ! Commençant par candidate, j’ai été dans les 3 finalistes. Puis chaperonne de l’année suivante. Et voilà que pour la 2eme année je suis la déléguée sud de l’élection. Par ailleurs first sweet lady sud réunion se déroulera le 26 mai à st louis pour ceux que ça intéresseraient de voir comment on peux faire un beau spectacle avec des femmes de toutes ages et toutes morphologie ! Voir comment la femme de maintenant et la femme un peu plus âgées peuvent se mélanger afin d’assurer… Lire la suite »
Delgard
Invité
Delgard

Tout est dit dans cet article
Le concours de beauté non pas HAute Couture mais sous toute les coutures ♡♡

Tres belle article ♡☆☆

Delgard Maïté
Candidate numero 5

Anaïs BENARD
Invité
Anaïs BENARD

Superbe article qui représente parfaitement le concours First Sweet Lady Réunion !

La beauté n’a pas de définition propre, chacune d’entre nous est belle à sa façon!

Merci Karine de représenter la femme en tant que femme! Et merci à freedom de partager ce type d’événement !

Agnès
Invité
Agnès

Un casting haut en couleurs, des femmes magnifiques, une équipe au top pour 2 élections au comble de charme!! First Sweet Lady nord ouest le 12 mai et First Sweet Lady sud le 26 mai! Deux élections deux shows avec des candidates toutes différentes mais chacune avec leur lumière.
N’hésitez à venir nous encourager et à venir soutenir un concours de beauté hors norme!
Merci!

Techer nathalie
Invité
Techer nathalie

Une belle initiative qui permettent a des femme ordinaires de devenir extraordinaire faisant parti de la délégation sud je vous invite a venir nous soutenir lors de notre élection qui aura lieu le 26 mai 2018 a la salle Au bon plaisir a Saint Louis ,unis pour une belle cause alors n’hésitez pas a venir nous soutenir lors de nos élection respectives on compte sur vous

Payet
Invité
Payet

Bonjour. Petite précision. Il y aura 2 concours donc 2 dates. Le 12 mai pour le nord et le 26 mai pour le sud. N hésitez pas à venir soutenir votre candidate préférée!

LALLEMAND
Invité
LALLEMAND

J’y suis actuellement dans cette belle aventure, un grand merci à Karine Fontaine et à notre déléguée Sud Céline Parmentier pour le temps qu’elle nous consacre, sans oublié nos chaperonnes et notre chorégraphe. Notre élection first sweet lady Sud aura lieu le 26 mai 2018 à 20h au bon plaisir des délices à Saint-Louis. Nous comptons sur vous pour venir nous soutenir et ainsi assisté à notre show pas de professionnel mais de merveilleuses femmes, belle de l’intérieur et à l’extérieur.
Merci

Delgard
Invité
Delgard

C’est une trés belle arcticle
Un concours de beauté non pas Haute Couture mais sous toute les Coutures

Delgard Maïté
Candidate numero 5 a l’élection de first sweet lady Reunion Nord.Ouest 2018

Marie Linda Lallemand
Invité
Marie Linda Lallemand
Je participe moi même à ce concours, je suis la candidate num.2 de fisrt sweet lady Réunion nord ouest e j ‘avoue que depuis que j ai commencé cette aventure, je me sens de plus en plus en confiance ! Et ça ne fait que commencer ! Je remercie notre présidente Karine Fontaine pour avoir creer ce concours car beaucoup trop de femmes encore aujourd’hui ne s assument pas , ne s acceptent pas et n osent donc pas se montrer par manque de confiance en elles. Moi je les encouragerai à y participé ! . il faut affronter ses… Lire la suite »
Realiste
Invité
Realiste
Ah lala!! C’est juste pas possible. Grotesque même. Une femme est belle quel que soit sa morphologie, sa couleur de peau, ses origines. Ce qui rend la femme encore plus belle c’est d’être ouverte sur le monde, avec un esprit vif tout en se donnant le temps de vivre pour elle et ne pas se laisser jauger au travers du regard des autres. Alors ce concours n’aidera en rien les femmes en TT cas ce n’est pas la voie pour s’aimer et s’estimer. Car ce genre de concours c’est un peu l’exposition de bêtes de foire qui ne rend vraiment… Lire la suite »
Marie linda lallemand
Invité
Marie linda lallemand
Vous avez été au casting de ce concours ? Comment pouvez dire ou sont les femmes courages ? Parcque la je peux vous assurer qu elles le sont toutes ! Et les femmes qui se batrent contre le cancer ou la .violence ? Qu est ce que vous en savez ? Qui vous dit que parmi ses femmes qui participent a ce concours , certaines n ont pas été violenté et d autres atteintes d un canser ou l on vécu ?? Vous auriez peut etre dû vous renseigner d abord avant d écrire ses propos ! Et si les… Lire la suite »
Anaëlle
Invité
Anaëlle

Pour répondre à votre question… ses femme dont vous parlez, elle y sont souvent dans ce concours. Et elle font aussi partie de l’association.

Anaïs BENARD
Invité
Anaïs BENARD

C’est parce que vous ne connaissez pas le concours que vous vous permettez dire qu’il n’y a pas toutes les femmes que vous citez!

Karine FONTAINE
Invité
Karine FONTAINE
Costumes 3 pièces aide toutes les femmes y compris les personnes fragilisées par la vie à retrouver dignité, féminité et aussi à se réinsérer dans la société grâce, entre autres à la mise en valeur du savoir-être et des qualités ainsi que des compétences personnelles, sociales et techniques. En créant First Sweet Lady, il s’agissait de METTRE LA BEAUTÉ AU COEUR DE LA L’ACCEPTATION DE SOI. J’ai choisi de m’engager auprès des femmes en particulier, abîmées par la vie à quelque niveau que ce soit mais pas que, pour les aider à retrouver combativité et estime de soi, par l’intermédiaire… Lire la suite »
Realiste
Invité
Realiste
Que vous revendiquiez votre investissement à palier à la monotonie du quotidien parfois frustrant dans la vie de toutes les femmes en agrémentant leur environnement d’une fantaisie, je trouve cela plutôt agréable car l’échange et le partage c’est productif et constructif. Mais que vous clamez que c’est un art de vivre, clairement, c’est diamétralement opposé à une reconstruction personnelle et une réhabilitation de la dignité de la femme. C’est cela qui est grotesque. Les épreuves de la vie tout le monde connaît ou a connu et en retient que chaque personne en ressort grandit car c’est ainsi que l’on se… Lire la suite »
Realiste
Invité
Realiste
Eh bien vous avez vous au moins grandement confiance en vous et votre estime de vous même est indiscutablement à son paroxysme. Vous l’avez dit et je vous cite « aider ces femmes à retrouver leur dignité ». Il faut avoir un égo surdimensionné pour vous penser capable de rendre de la dignité à quelqu’un et ce quelque soit vos engagements. Parce que selon moi ces femmes sont des dames dignes, la souffrance abîme le psychisme, le corps mais rarement voir jamais la rectitude et les convictions. Avec ou sans vous ces femmes sont dignes. Et c’est en cela que votre volonté… Lire la suite »
PARMENTIER CELINE
Invité
PARMENTIER CELINE

Il est vrai que le passé de ses dames n’est pas écris sur leur visage mais si vous saviez réellement le passé de ces femmes je pense que vous vous passerez de ce genre de commentaire !

realiste
Invité
realiste
Toutes les femmes et même tous les hommes portent en eux des reliques de leurs combats passé. Effectivement nous portons tous un masque , pour certains d’entre nous le masque est très épais et la souffrance est à peine perceptible; pour d’autres le masque se révèle fin et cela fait vaciller la moindre de nos pensées et fragilise notre potentiel de confiance. Afin d’optimiser le capital confiance, oui pourquoi pas un groupe de femmes privilégiant l’entraide, l’échange et le partage. Savoir recapitaliser son must d’estime de soi en participant à un éveil récréatif bien sûr que c’est bien mieux que… Lire la suite »
Karine FONTAINE
Invité
Karine FONTAINE
Je constate que peu importe les arguments que nous pourrions apporter, en fait vous ne souhaitez pas découvrir les femmes qui vivent l’aventure ou qui l’ont vécue de façon positive ou négative et encore moins celles qui se sont reconstruites grâce à First Sweet Lady. Et c’est fort dommage. Cela me peine pour elles uniquement. Nous avons toutes besoin avec mon équipe et ces dames de vivre pleinement cette aventure humaine en pleine conscience que rien n’est facile, rien n’est acquis d’avance et que le combat est mené pendant toute la préparation de l’aventure et continue après les strass et… Lire la suite »
realiste
Invité
realiste
Chère madame Fontaine, non, nos chemins ne se sont jamais croisés, je vous rassure. Bien sûr il y a un point sur lequel je vous accorde mon crédit: il y a bien des personnes que je voudrais voir sauvée et aider contre ceux qui leur apporte la promesse de renouveau, de renaissance et de réhabilitation de dignité. Je suis humaine et malgré tout l’intérêt que je porte au bien être de chacun je suis dans l’incapacité totale de rendre de la dignité à qui que ce soit. A mon si modeste niveau je peux juste conseiller à tout le monde… Lire la suite »
Realiste
Invité
Realiste
Bien au contraire. Je suis une féministe qui revendique la splendeur et la force inhérente de la femme dans tous les domaines et dans tous les combats de sa vie. Il est de bon alloi qu’une femme se distingue tout en demeurant fidèle à elle même, à ses valeurs et à ses principes car dans la turpitude du monde actuel la femme doit pouvoir être forte fière d’elle sans avoir à se fondre dans les artifices. En rien je ne critique les femmes prenant part à votre concours au contraire. Mais si vous êtes au fait de l’actualité #balancetonporc#metoo#vous comprendrez… Lire la suite »
Alice Mablouké
Invité
Alice Mablouké

Article au top !
Mettre en avant et en confiance les femmes de toute morphologie !!
Le samedi 26 mai aura lieu le concours pour « first sweet lady réunion sud 2018 » à la salle « au délice du bon plaisir » à St-Louis.

Lepinay stephanie
Invité
Lepinay stephanie
Stephanie lepinay Candidate a first sweet lady nord ouest. Avant tous je remercie freedom pour ce magnifique article, ainsi qu’a Madame Karine FONTAINE d’avoir créer cette election, sans oublier toutes ses personnes qui fournissent un super travail afin de mener a bien tous cette organisation. Qui sont pour la plupart des benevoles. Nous sommes en 2018 et la femme n’est pas encore reconnue a sa juste valeur, certe on a fait des progrés depuis le temps de nos gramoune, mais le chemin est encore long. Cette election mets la FEMME en valeurs et cela sur toutes ses aspects, cette election… Lire la suite »
MATHIAS
Invité
MATHIAS

Dans les sectes les fidèles ne se sentent pas exploités…
Et pour la patronne je dirai qu’ il y a eu Madame de Fontenay sur le plan national alors pourquoi pas une dame à la capeline sur le plan local tant qu’il y aura des Exhibitionnistes pour alimenter le marché de la mode.

Ah long
Invité
Ah long

Savoir écrire n’est heureusement pas signe d’intelligence

Realiste
Invité
Realiste

Vous pratiquez également l’art du préjugé ?? Bravo !! Si ce monsieur donne son avis et que cela va à l’encontre de vos aspirations c’est qu’il n’est pas intelligent ?? Belle démonstration de tolérance et d’humilité!!!!
Sereinement votre !!!

Anne - Muriel
Invité
Anne - Muriel
Je ne saurais vous dire ma fierté à la lecture de cet article ! Non pas par la médiatisation mais de voir que le travail que nous effectuons soit reconnue . Merci à toute l’équipe de Radio Freedom pour cet article . Certaines critiques me peinent , mais au lieu de commenter tranquillement derrière votre écran de façon négative , ayez un autre regard sur ce concours ! Regardez toutes ces femmes , voyez-vous souvent autour de vous un concours de beauté où toutes les femmes sont acceptées ?Où il n’y a pas le fameux 90-60-90 imposé ? Auriez-vous le… Lire la suite »
Lepinay stephanie
Invité
Lepinay stephanie
Je touve cela deplorable le manque d’ouverture d’esprit surtout venant de femme même. Chaque FEMME a un passé et pour certaine plus difficile que d’autre, vivre cacher ou vivre en mettant un masque pour que personne ne voyent sa douleur,sa souffrance pour soit dissant montrer notre force. Je dit NON, nous sommes des êtres a part entière avec nos force et nos faiblesse, on ne doit pas ce cacher, et sommes toutes belle. On ne doit pas vivre pour le regard des gens mais montrer qui on est et s’assumer pour ce qu’on est. L’election de first sweet lady fait… Lire la suite »
Delbaere
Invité
Delbaere

Bonjour c’est un concours de beauté qui met la femme en avant. Un concours pour les femmes du nord et un autre pour les femmes du sud,qui lui aura lieu le 26 mai à la salle au bon plaisir du delice à Saint Louis. Bonne chance à toutes

Noe97444
Invité
Noe97444

« La raison est le juste résultat des expériences comparées : l’expérience seule ne suffit pas pour former la raison ; il faut ajouter à l’expérience la réflexion, qui n’est que la comparaison des expériences mêmes pour découvrir ce qu’elles ont de semblable ou de différent. » (Joseph Michel Antoine Servan) (1807)

VIDOT Jean Marcel
Invité
VIDOT Jean Marcel

Bonsoir, étant le photographe auteur de cette photo de groupe, si vous voyez là des « prostitués », qui subissent la  » traite occidentale » et qui m’incitent à les « violer » à chaque séance photo ou répétition…. nous ne devons pas vivre dans la même Galaxie, car nous ne voyons pas du tout la même chose .

FONTAINE
Invité
FONTAINE

Tout est dit
Infinie gratitude Jean Marcel et merci pour cette belle photographie.
Je ne commenterai plus le autres attaques gratuites, j’ai mieux à faire et notamment être auprès des Sweet Ladies.
J’avance à découvert contrairement à mes détracteurs.
Merci de ton soutien.
Amitiés
Karine

ML Payet
Invité
ML Payet

Merciiii pour cet article et surtout à Karine Fontaine, présidente de l’association et fondatrice d’une élection « hors normes » où toutes les femmes peuvent participer sans aucun critères.
Une aventure humaine, qui nous aide nous les femmes, abîmées par la vie, et qui ont beaucoup de complexes à nous surpasser et à nous accepter comme nous sommes.
Reprendre confiance en soi, se voir avec un regard bienveillant et tolérant et se dire ouiii je suis comme je suis et je suis belle.
Merciii pour ça.

Je suis la First Sweet Lady Reunion Nord 2018. Et la La First Sweet Lady Reunion 2018

ML Payet
Invité
ML Payet

First sweet LADY RÉUNION 2017*