Concours Ma thèse en 180 secondes: La Réunionnaise Virgine Grosdemouge participera à la demi-finale à Paris demain

dans Actualités/Infos Réunion

L’unique représentante de la Réunion au concours nationale  de Ma thèse en 180 secondes (MT180), Virginie Grosdemouge, s’est envolée pour Paris dimanche.

Elle participera à la demi-finale de ce concours qui se déroulera mardi après-midi au siège de la MGE et devra faire face aux 26 autres candidats.

Lors  de cette étape du concours, cette doctorante de l’université de la Réunion au laboratoire Piment présentera sa thèse  intitulée « Evaluation et retour d’expérience d’un éco-quartier en milieu tropical: la cas du quartier de la Ravine Blanche à l’île de La Réunion ». 

La présentation de cette thèse devra se faire en trois minutes et en termes simples pour un auditoire de profanes.

Les 12 meilleurs candidats issus de cette demi-finale iront à la finale nationale qui aura lieu mercredi,  à la maison de Paris. Une finale animée par Mathieu Vidard, animateur et producteur de la Tête au carré sur France Inter, Marie Charlotte Morin, vulgarisatrice scientifique et gagnante de l’édition 2014 nationale de Ma thèse en 180 secondes et Pierre Girard, journaliste et présentateur de Xenius sur ARTE.

 

1 Commentaire

  1. On lui souhaite la réussite, pleine et entière. Un exemple pour tous ces branleurs qui preferent taper sur leur prof avec des raquettes et mettre l’effet en bachant les cours

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*