Concours « Tout Gros « : 4 requins tigres pêchés à St-Gilles

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis le lancement du concours pêche « Tout Gros 2017 », environ  quatre requins tigres ont déjà été pêchés. Le premier, long de 2,99m pour 147  kg a été pêché samedi par une jeune fille de 15 ans. Ce dimanche, trois autres requis tigres ont été sortis de la mer. Le premier est long de 3,36m pour 207 kg, le deuxième mesure  3,04m pour 137kg, le troisième mesure 3m mais il n’a pas encore débarqué.

A cela s’ajoute le plus gros thon « dents de chien » de  80 kilos.  Une procédure d’homologation pour un record de France est  actuellement en cours, le précédent record étant environ 45 kg.

Jean François Nativel, de l’association Océan Prévention Réunion (OPQ) de préciser que lors de la première journée du concours où huit bateaux ont été sortis, il y a eu beaucoup de casse quasiment sur des requins. Ce dimanche, il précise que cinq bateaux sont engagés: les deux premiers sont partis la nuit vers 23h, et les trois suivants à 5h du matin.

Jean François Nativel, a annoncé qu’il y a une distribution de viande de requin  sur place  dans la journée.

La cérémonie de remise de prix de ce concours aura lieu cet après-midi.

4 Commentaires

  1. Petite question à Jf nativel:
    Après ce week end de pêche intensive aux « gros »,
    où sont les requins bouledogues, en soi disant surpopulation??

  2. Les requin bouledogue ne sont en aucun cas en surpopulation ce qui est sur c est que les casse de ligne son typique du bouledogue un requin de fond puissant et surtou très malin il remonte la ligne jusqu a trouver le point faible et cassé la ligne ce son des requin difficile à pêcher mai je ne parlerez pa de surpopulation l océan c est chè lui c est son domaine pa le notre rentrer dans la niche dans chien pendant qu il mange sa gamelle et regarder sa réaction l homme prend de plus en plus de place dans les océan et certaine rencontre avec des requin ce termine mal es la faute du prédateur ici chè lui ou de l intru qui ce crois chè lui partou ou il pace

  3. Très bien de pêcher les tigres ce sont les seul prédateur des bouledogues ! Plus ils pêcherons de tigre plus le risque d’attaques par les bouledogues augmente ! Sont trop fort !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*