Congrès des Maires de France: Ratenon dénonce le gaspillage

dans Actualités/Infos Réunion

Le nombre des élus réunionnais qui vont participer au  100ème congrès des maires de France, lundi 20 novembre  à Paris, indigne le député Jean Hugues Ratenon.

En exclusivité, nos confrères de Zinfos974 révélait la liste complète des élus participant au Congrès des Maires, démontrant que plus de 180 élus composent la délégation réunionnaise.  »

Comment peut-on se permettre de déplacer autant de personnes, se demande-t-il,  alors que les collectivités seraient en difficulté?C’est indécent (…) du gaspillage », commente Jean Hugues Ratenon. Le député réunionnais de la 5ème circonscription déclare qu’il y a des personnes qui n’ont rien à faire à ce congrès, car à son avis, 2 à trois élus par collectivité suffissent pour y participer. Selon toujours cet élu, les billets d’avion de ces participants vont être payés avec l’argent des contribuables, tout comme leur prime d’ailleurs.

Parallèlement à cette situation  qu’il juge scandaleuse, Jean Hugues Ratenon rappelle combien de familles réunionnaises ne peuvent pas payer leurs factures à La Réunion.  Enfin, pour dénoncer cette  pratique, il évoque les cas d’incapacité des Réunionnais  à se déplacer en Métropole pour se faire soigner ou de ceux qui n’ont pas pu rapatrier  le corps des membres de leurs famille faute de moyens.

15 Commentaires

  1. L’occasion de se rendre en Métropole, de visiter Paris et d’aller voir éventuellement de la famille, et , comme l’on dit « l’occasion fait le larron » aux frais du contribuable, il n’est donc étonnant que ces gens là se disputent la place de maire qui leur permet d’obtenir certains privilèges, et les dindons de la farce sont les électeurs quelque peu naifs.

  2. Nous réunionnais souvent not yeux
    Déchire notre carte électeur et envoie directement à notre maire respective
    Après nou pleure VOTE PI DU TOUT

  3. Des profiteurs des communes !
    Des copains , copines des maires irresponsables ….
    des récompensés pour bon service rendu !

    Lamentables batteurs de carré …..

  4. Bravo mr Ratenon , ces pilleurs en plus avec notre argent d’impôts,ils se gaves sur les pauvres un jour sa va arrêter tous sa , pendant ce temps ces nous qui payons pour eu pour ces voleurs à bonne entendeur (commune la plus endettée de La Réunion)

  5. Quand il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir, honteux voilà la moralité de notre société,il faut bien un début enfin un Monsieur qui exprime l’indécence et les Vilaines manière de notre système bien pensant.

  6. oté créole mi trouve ban maire là fini mèt à nous sous sérome sa ! garde kossa y fait avec nout l’argent et nous garde sans réagir plus que sa. i manque juste que i mèt deux trois bus à nout disposition pou ni aceuil à zot à zot retour. Oté ban maire un peu de dignité envers nuos té ,zot nez pas percé koué, la parmi zot personne y parle de baisse de dotation de l’état là. moin n’aurai honte à zot place.

  7. Les gens sont entrain de trimer et eux ils sont entrain de s’amuser et GASPILLER L’AREGNT PUBLIC APRES I DIT QUE LA PU L’ARGENT POU EMBAUCHER. LE CHOMAGE DES REYONE LE DU AU GASPILLAGE DE NOS ELUS. MR Ratenon na raison de dénocer mais nou connais tout sat i vote pou bana c’est un band d’ecervelés I GANGEN PAS REFLECHIR. LA NOU VOIT QUE BAND ZELU I FE TOUT POU TIRE LA REUNION VERS LE BAS3. LA POPULATION LE AVEUGLE. MR RATENON DENONCE A ZOT. ET LE MACRON I LAISSE FAIRE.

  8. Mr Ratenon a dit que la cours des compte est au courant et ne dit rien . Cette cour des comptes est-elle credible si c’est pour servir les lobbies de la finance?

  9. C’est lamentable , quand on c’est qu’il y a 24 communes pourquoi 180 personnes ….ah ce macron il va ruiner à la France royalement..Il est lamentable ce gouvernement….vraiment lamentable

  10. A Saint -Pierre , le maire récompense sa cour et prépare les nouvelles élections sur les dos des contribuables . Des électeurs alimentaires , des adjoints alimentaires , c’est la fricocratie . Ils utilisent les moyens politiques pour se servir grassement . Beaucoup d’ex – élus occupent des places bien rémunérées au sein de cette commune et profitent de tous les avantages . Il faudra bien qu’un jour la roue tourne, c’est une question de temps . Que penser de ces élus qui réclament plus de moyens pour des emplois aidés quand on voit ce gaspillage financier. Ils ont perdu toute dignité et même le sens des réalités . Il est impossible de croire que la majorité des contribuables approuvent ces comportements sans réagir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*