Conseil Régional / L’opposition dénonce de « l’argent public jeté par les fenêtres » concernant l’AGORAH

dans Actualités/Infos Réunion

Karine Nabenesa conduit l’opposition à la Région. Conseillère régionale, elle a eu l’occasion d’assister à la dernière commission permanente et a fait parvenir à la presse sa réaction au sujet de l’AGORAH.

Il s’agit d’une structure , présidée par Fabienne Couapel Sauret, par ailleurs conseillère régionale, et dont le financement était étudié ce jour là.

L’AGORAH se définit comme un observatoire, centre d’expertises et d’analyses de l’aménagement de La Réunion. En clair , « une agence d’urbanisme »  pour étudier et anticiper les impacts des évolutions démographiques du territoire. L’agence recense toutes les données en lien avec l’aménagement et produit des études stratégiques et prospectives sur l’urbain, l’habitat, l’environnement, en concertation avec les différents acteurs institutionnels, publics, privés ou issus de la société civile.

Karine Nabénésa a alors demandé au Président de refuser de jeter ces 120 000€  par la fenêtre et de les réaffecter à d’autres projets afin de « ne pas avoir à payer les erreurs de gestion de Mme Couapel Sauret ».Cette demande a été refusée par le Président de Région qui a indiqué par ailleurs, qu’un audit a été demandé sur cette structure déficitaire de 318 000 euros. Après la SPL Maraina et ses dérives, voilà l’Agorah. Le Président accepte de gaspiller toujours l’argent des réunionnais en études sans fondement, dans des structures sattelites présidées par des élus proches, conclue la candidate malheureuse aux législatives dans la 1ere circonscription pour le LPA. »

4 Commentaires

  1. Pas étonnant quand on connaît l’incompétence de Fabienne Couapel Sauret à L’AGORAH .
    On mérite les élu(e)s qu’on reçoit une fois élue .
    Il serait temps de se débarrasser de ces professionnels de l’inaction , car la majorité régionale sera demain un groupuscule sans moyen . Médaille en chocolat, donc, pour l’équipe de Didix robertix

  2. Réunionnais, vous avez voté pour un magouilleur à la Région, ne venez pas maintenant vous plaindre…
    Et ce n’est pas fini, la suite au prochain épisode (la future visite du Parquet Financier).

  3. Bonjour pour jeter l’argent par la fenêtre ils sont fort pour un emploi pour les jeune fo pleure derrière j’ai était une militante sa fait 2 ans juska présent g rien est ce que c normal ☹️☹️☹️

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*