[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Contrats aidés : c’est (vraiment) terminé l’année prochaine

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Les maires avaient senti la poudre depuis l’année dernière, d’où leurs mobilisations devant la préfecture, mais rien n’a arrêté le gouvernement dans sa détermination : les contrats aidés, c’est fini l’année prochaine. Dès 2019, il n’y en aura plus un seul de financé par l’état, dans une île perfusée par les  »ti contrats la commune » et qui permettaient à des familles de s’insérer quelques mois, quelques années pour les plus chanceux, dans une collectivité ou une association.

Le Quotidien de ce 9 février le dit : 11 550 contrats ont été accordés à la Réunion pour cette année, c’était déjà moitié moins qu’avant, mais 2019 n’en verra aucun de signé.

Cette année aussi, ces 11 550 contrats subissent des restrictions : l’état ne paie que 50%, point à la ligne.

Sur le plan social, c’est une vraie « bombe à retardement sociale », confirmée par la ministre des Outremers Marie Annick Girardin, même si tout le monde le sait, ces contrats sont des perfusions, un « gagne pain » nécessaire pour des milliers de familles.

Aucun dispositif de remplacement n’est annoncé pour l’instant par l’état.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Contrats aidés : c’est (vraiment) terminé l’année prochaine"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Bevalot
Invité
Bevalot

Il faut que les francais ce bouge leur fesse face a ce gouvernepent de macron qui va mettre les francais plus bas que terre courage au Reunionnais les plus demunis et dire que les politiciens en nont rien a foutre des reunionais.

Noe97444
Invité
Noe97444

Pourquoi ces contrats d’esclaves ?
Nos municipalités regorgent de gens qui se tournent les doigts en longueur de journée … et puis beaucoup ne viennent même pas bosser … ils sont payer à gratter leurs vilaines fesses chez eux !
Qu’on les fasse bosser bon sang de merde !
Nos impôts ne sont employés que pour ces conneries et on veut encore des contrats d’esclaves ?
Lamentables ti roilelets péi !

Sextan
Invité
Sextan

La litote revue et corrigée par Noe !

SUBITE
Invité
SUBITE

Fin des contrats aidés. Et maintenant,que dois-je faire?
Aides toi et le ciel t’aidera……..

Lola
Invité
Lola
Minable .. yen a ils vivent de sa .. c’est un moyen d’insertion sociale .. l’état fais n’importe quoii … honneur aux riches eh malheur aux pauvres. Ils sont ridicules .. ne sont bons que a faire de fausses promesses lors des élections eh ensuite basculer tout les petites eh bonnes choses que mérite les plus modestes .. a nous réunionnais le chien alors .. na pu le droit travail . Gwin un ti l’euro eh mange un ti carry .. attend quand nous vas pu paye zimpot aussii .. zot ih crois demoune ih sa fais une vie ek… Lire la suite »
THOR
Invité
THOR

Propos de mes neveux « c’est une bonne chose s’ils créent des emplois pour les jeunes » pas con non ! on croise les doigts….

Riri
Invité
Riri

Ôté comment bonne maire la sa fait pou gagne les élections

Derniers de Actualités

Aller en Haut