[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

300 kg de nourriture avariée saisis au Coco Beach

dans Actualités/Infos Réunion

En partenariat avec la commune de Saint-Paul, les services de l’État ont réalisé un contrôle coordonné d’un restaurant de plage dans le quartier de l’Ermitage dans la soirée du 16 décembre et la nuit du 17 décembre 2017.

Il s’agit du Coco Beach.

Participaient à ce contrôle les services de l’agence régionale de santé (ARS), de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF), de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), de la gendarmerie nationale, du service départemental incendie et secours (SDIS) au titre de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) et la police municipale de la commune de Saint-Paul.

Cette opération s’inscrit dans une démarche globale de contrôle des aspects réglementaires que doivent respecter les ERP (vérification des autorisations d’ouverture, contrôle des niveaux de sonorisation, contrôles de l’hygiène alimentaire, respect des conditions de sécurité incendie s’agissant d’établissements recevant du public…). D’autres opérations seront programmées concernant ce type d’établissement. En effet, il importe que l’ensemble des réglementations soient strictement respectées pour la sécurité du consommateur et dans le respect du voisinage, a fortiori dans un espace fragile et sensible.

A l’occasion de ce contrôle coordonné, des manquements graves en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire ont été constatés (300 kg de denrées ont été constatées impropres à la consommation et ont fait l’objet d’un retrait) ainsi que de nombreuses non conformités. L’établissement devra donc prendre des mesures dont certaines sont d’effet immédiat. L’établissement devra également actualiser son étude d’impact des nuisances sonores. En matière de sécurité incendie les services du SDIS ont recommandé plus de rigueur dans le suivi des équipements et installations provisoires.

PHOTO D’ILLUSTRATION

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "300 kg de nourriture avariée saisis au Coco Beach"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
alex
Invité
alex

Ca serait sympa de nous communiquer le nom de ce restaurant qui ne respecte pas la réglementation et qui vend de la vende invariée…qu’on aille pas se faire intoxiquer quoi !!

Tincar
Invité
Tincar

C’est écrit dans le titre –‘

Stop injustice
Invité
Stop injustice

Un autre endroit que ermitage et un autre chef d’entreprise que celui contrôlé. Son établissement serais déjà fermé pour raison administrative. Mais pas la!!!
Kreol rouve lo zié souplé
Arèt prend nou pou kouyon

Emilie
Invité
Emilie

Ç est le coco beach. Je l ai lu dans un autre article

Sotaca
Invité
Sotaca

T grave c écrit dans le titre

alice
Invité
alice

hier soir, rien n’était précisé concernant l’établissement.
mon commentaire n’a pas été approuvé et c’est desormais précisé à présent….

Noe97444444
Invité
Noe97444444

Ils nous empoisonnent à ti feu !
Lamentable !
J’espère qu’il sera fermé !

...
Invité
...

Celui là même qui propose les pieds dans l’eau du lagon…

Un client kébab d'amour
Invité
Un client kébab d'amour

Y’a pas que ce restaurant qui sert de la viande inpropre, y’a un restaurant sur saint Denis vendredi 15 déc le soir on était allé en amoureux pour passé une soirée romantique ,mais la déçu, il nous a servis du kébab d’agneau réchauffé imbibé d’huile et dur à mâcher, le propriétaire ne veux pas admettre, que c’est pas sa faute mais il met la faute sur sa cuisinière (honteux) … Le service sanitaire devrait lui contrôlé aussi

Emmanuel vancaM
Invité
Emmanuel vancaM

Effectivement ce honteux .ce n’est est pas des restaurateurs .ce sont des gens qui profite des autres .pas déclaration. Du mépris totale pour les gens qui tracaille à moins de 40 e par besoin . En suisse tous les patrois de restaurant on un certificat de capacité qui prouve leur metiers on tue la restauration traditionnelle.

ninine
Invité
ninine

mi frefere mange mon ti cari ma case . pas confiance du tout au restaurant
c est partout pareil

zaco
Invité
zaco

MI MORT POU LA VIANDE GATEE. NOE974444 OU VEUT PAS BOIRE UN VERRE CHAMPAGNE AVEC MOIN ACCOMPGANE D’UN BOUT BOEUF GATÉ?

Derniers de Actualités

Aller en Haut