Contrôles des vitres surteintées : 129 infractions enregistrées ce jeudi

dans %s Actualités/Infos Réunion

L’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Réunion a effectué une campagne de prévention concernant les vitres surteintées à l’avant ce jeudi. Des contrôles ont été réalisés à Saint-Paul,  à Saint-Louis et à Sainte Suzanne, entre 9 et 12h.

Sur l’ensemble de ces postes de contrôle, 129 infractions à la surteinte des vitres à l’avant ont été enregistrées. Mais comme il s’agit encore d’une campagne de prévention, les gendarmes leur ont donné un avertissement en leur remettant un flyers d’informations. Ils les invitent également à régulariser leur véhicule dans les plus brefs délais.

Depuis l’application du nouvel article relatif à la transparence des vitres à l’avant, en vigueur depuis le 1er janvier, les sanctions en cas d’infraction sont fixées à 135 euros d’amende, à un retrait de 3 points et à l’immobilisation du véhicule jusqu’à la mise en conformité. Mais  apparemment, les forces de l’ordre ne sont pas encore au stade d’application des  sanctions.

12
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
PhildofUn cossomateurLili974GMJTmalton Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
DADDY
Invité
DADDY

Zot y exagère ct pas possible, donne Ses gens. Le temps d enlevé

Arno.x
Membre
Arno.x

Je ne suis pas d’accord !
Dès que la loi est promulguée , il faut faire payer les amendes à ceux et celles qui ne respectent rien !
Ici c’est 135 € de perdu à chaque fois !

Tmalton
Invité
Tmalton

A ou où nna point loto

Joseph
Invité
Joseph

Prévention d’adduction y’a pas de répression là.

SITARANE
Invité
SITARANE

La prévention c’est avant !!!! pas pendant………..Les radars automatiques sont moins dociles……..Nos portugais et autres ch’tis locaux fan de tuning n’ont qu’à se conformer à la réglementation et pas que pour les vitres !!!!!!!!!!!!!

anonymous
Invité
anonymous

bonjour a vous: petite info pour les vitre teintées petit rappel de la loi: Le décret paru le 13/04/2016 réglemente à 70% la TLV (Transmission de Lumière Visible) des vitres avant des véhicules. Ce taux correspond à la teinte maximum d’origine, sachant que les véhicules arrivent sur le marché avec une teinte comprise entre 88 et 70% et qu’il sera donc possible d’équiper les vitres avant avec des films teintés clairs. Les vitrages du ¾ arrière ne sont pas concernés. Il est toujours possible de les teinter. Cela signifie donc que la TLV de vos vitres avant (avec ou sans… Lire la suite »

quoide974
Invité
quoide974

en france on combat le terrorisme avec des vitres transparentes! en france on combat le terrorisme avec le bikini! en france on combat le terrorisme avec des lois liberticides pour voir jusqu’où le peuples peut être mis à genoux, des lois bidons car le terrorisme vient de l’état lui même pour que le peuple cautionne des guerres géostratégiques! si vous ne dites pas NON ensemble vous souffrirez chacun dans votre coins à croire que votre situation est du à un ennemi crée de toute pièce par les pays du G8. voyez la différence dans le jt quand on parle d’un… Lire la suite »

GMJ
Invité
GMJ

Et pour les gens qui ont des problèmes de santé donc le soleil lé pas bon pour eux comment y fait la?

Lili974
Invité
Lili974

Taleur ou tuer un moune i immoblise pa out véhicule. Franchement c’est du n’importe quoi. Concentrer vos efforts sur l’alcool ou le nombre de tués. Une simple vitre teintée j’en revient pas. Et pourquoi ministre préfet et compagnie y ont droit????

Un cossomateur
Invité
Un cossomateur

Trop facile de taxé les contribuables
Surtout après les impôt de fin d’année
De toute façon on oubliera de voté le mois de mars avis au homme politique

Phildof
Invité
Phildof

Cà va faire comme pour l’étthylotest obligatoire dans tous les véhicules depuis Mars 2012… Mais un décret depuis Mars 2013 qui dit qu’il n’y a pas de sanction en cas de défaut de possession de l’éthylotest… En attendant, l’automobiliste dépensera pour rien pour mettre au norme ses vitres Avant…

Phildof
Invité
Phildof

C’est encore une façon de se faire arnaquer des euros… Celà va être le même cas que pour l’éthylotest qui était obligatoire dans tous les véhicules en Mars 2012. Un décret ets sorti en Mars 2013 disant qu’il n’y a plus de sanction en cas de défaut de possession d’éthylotest… Remarque il faut bien qu’à chaque remaniement de gouvernement que lceux et celles qui arrivent pondent un décret …