Corine Beaulieu, l’épouse du président Robert, devrait réintégrer la Région

dans Actualités/Politique

La nouvelle loi voulue par Emmanuel Macron interdisant les emplois familiaux dans les collectivités, plus précisément dans les cabinets, avait contraint Corine Beaulieu (épouse Robert, voir notre photo d’archives) à quitter son poste de chef de cabinet à la pyramide inversée. L’épouse du président Didier Robert avait alors fait ses adieux fin novembre 2017 à ses collègues de la Région. Elle était aussitôt embauchée début décembre à la mairie de Sainte-Marie à la direction du Patrimoine et de la Culture, un poste taillé sur mesure pour elle par le maire Jean-Louis Lagourgue. Mais deux semaines plus tard, soit aux environs du 15 décembre (trois jours avant l’élection du nouveau président du Département) Corine Robert s’est mise en disponibilité pour 3 ans.

Aux dernières nouvelles, elle devrait réintégrer très prochainement la Région à un poste prestigieux et très bien rémunéré. Elle devrait occuper le poste laissé vacant par l’administrateur (grade le plus élevé dans la fonction publique territoriale) Alain Abadie (parti à la retraite). L’inspection générale est un service chargé du contrôle de gestion de la collectivité régionale. En clair, elle sera amenée à contrôler le budget de la pyramide inversée. Corine Beaulieu-Robert n’a pas le droit, de par la nouvelle loi, de collaborer au sein du cabinet de Didier Robert, mais en revanche elle peut travailler dans la collectivité présidée par son époux en tant qu’administrative. « C’est parfaitement légal », explique-t-on du côté de la pyramide inversée.

En effet, Corine Beaulieu-Robert a le grade d’attachée principale (cadre A+) dans la fonction publique territoriale. Elle a passé tous ses concours. Elle est donc légalement en mesure d’occuper un poste à l’inspection générale de la Région… pas loin de son mari où d’aucuns laissent entendre qu’elle ne manquera pas de jeter attentivement un œil sur le cabinet dirigé par Vincent Bègue.

Nadine Gironcel recrutée en tant qu’administrative par son papa Maurice à la mairie de Sainte-Suzanne

A la Région toujours, à noter que Jerry Festin, responsable de l’antenne régionale à Paris jusqu’à fin de l’année dernière, vient de rejoindre le Département où il occupera un poste équivalent dans la capitale. Jean-René Dreinaza, du cabinet, devrait prendre la direction du CREPS. Quoique, sur le même poste, se trouve un autre concurrent mais fidèle de Didier Robert, un certain Jean-Yves Morel. Parmi les nouvelles recrues, à noter l’arrivée de Jean Poleya au service du protocole.

Concernant les emplois familiaux à la Réunion, Nadine Gironcel qui dirigeait jusqu’ici le cabinet de son père Maurice, le maire de Sainte-Suzanne, a été recrutée toujours à la mairie de Sainte-Suzanne mais cette fois ci en tant qu’administrative en tant que responsable du service de la communication et du protocole. C’est Gilles Leperlier (transfuge de la médiathèque de la même commune) qui dirige désormais le cabinet de Gironcel.

A Saint-Denis, Didier Annette qui officiait à la direction du cabinet de son papa Gilbert, devrait, semble-t-il, rejoindre son poste d’origine au TCO en tant qu’attaché territorial. A moins qu’il ne soit lui aussi, à l’instar de Nadine Gironcel, recruté par son papa mais avec le statut d’administratif à la mairie de Saint-Denis. Entre époux, épouses, filles et fils de… on finit toujours par s’arranger, tout en respectant des lois… manifestement très mal faites !

Y.M.

([email protected])

 

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Corine Beaulieu, l’épouse du président Robert, devrait réintégrer la Région"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean cullelavie
Invité
Jean cullelavie

C est bien connu les loups ne se mangent pas entre eux

Tiwa
Invité
Tiwa

Les loups aiment bien le pognon

manioc
Invité

Mange, bois, fais la Fête, embauche la famille, la femme, augmente les prix des carburants sans offrir aux créoles des alternatives pour voyager…jusqu’au jour où les réunionnais avides de justice se réveilleront, alors en même temps dans leurs cœurs vont se réveiller milles volcans car dans les cœurs des réunionnais, il y a une infinité de bonté mais aussi des milliers de volcans de haine.

Astrid de La chaudrona
Invité
Astrid de La chaudrona

Elle joue ses dernières cartes car personne ne voulait d’elle dans aucune collectivité

Dreina lui
Invité
Dreina lui

Manioc, tout ça ne dure pas éternellement

BABA
Invité
BABA

En effet, Corine Beaulieu-Robert a le grade d’attachée principale (cadre A+) dans la fonction publique territoriale. Elle a passé tous ses concours. Elle est donc légalement en mesure d’occuper un poste à l’inspection générale de la Région… pas loin de son mari où d’aucuns laissent entendre qu’elle ne manquera pas de jeter attentivement un œil sur le cabinet dirigé par Vincent Bègue.

Douala
Invité
Douala

Concours obtenu à Mayotte lo frère y vaut nada

Eli
Invité
Eli

C’est kwé Mayotte n’a à voir dedans… C’est toi qui vaut nada mtssss… Sale raciste…

BABA
Invité
BABA

ELLE A ETE MISE EN DISPO DE LA MAIRIE DE ST MARIE SI DIDIER A PIQUER UNE CRISE POUR LE CONSEIL GENERAL C EST ¨PARCE QUE LACOUTURE DEVAIT L EMBAUCHER LA BAS AU DEPART

Picachou
Invité
Picachou

MF du sud homme fort de la droite lui a montré la leçon au Département. Julien hoarau té le boss mon Frérot

Macrotage
Invité
Macrotage

Quoi wi fait avec le poste de la culture créé sur mesure pour elle? Le poste est vacant? On peut postuler ?

ERIC
Invité
ERIC

Politique. de merde. foutage de gueule.

ungasavannah
Invité
ungasavannah
arréte di un jour va pété quand créole va rouve lo zié bana y conné que zamé créole va rouve lo zié dopi lotan zote y entend sa zote y conné créol la pére pou son zassiette manzé et ke zamé li va crache dan son zassiette alor laisse ban continié ni gra et créol continié souffle dan ki béf maig et veille lo ki zote voisinaze (défoi moin la demandé si l’adn na poin la mémoire parce que le temp l’esclavagiste y continue suive son déscendance marche courbé ,gaigne le cou ,laisse le gro enrichi et exploite toute etc…..
Z
Invité
Z

D

les rapetoux
Invité
les rapetoux

Concours Bonux 974 ou vrai concours ???

PAYET Giraud
Invité
PAYET Giraud

Les lois sont faites volontairements ur mesures le contournement légal c est le cas pour les recrutements des proches

Cocode
Invité
Cocode

Corine beaulieu sery Peyron vienne était à la com’; êtes vous sur monsieur Montrouge qu’elle va pouvoir gérer un budget car elle n’a pas de diplôme de finance. La pauvre elle est tellement aigrie par la loi du à son ami Pénélopegate ( mdr). Elle contrôle quoi cette Incapable! La mairie elle n’a pas tenu 10 jours ( heures pleines). Rien ke la figure y montre à toi yves, quoi woui elle y vaut

esméé974
Invité
esméé974

rien que la magouille ! A ou ou râle lo diable par la queue chaque fin de mois et zot zot rempli zot bel ventre.
La roue tourne et mi espère va roule su zot guèl

Legras
Invité
Legras

Femme la y conneé ou quoi y faut dire et faire . Coco by coco allé écrit livre

Benjamine Marimoutou
Invité
Benjamine Marimoutou

C bien connu le proverbe qui bat le beurre leche ses doigts n’est ce pas

Guillaume426
Invité
Guillaume426

Bonjour juste pour avoir une information si une personne peux confirmer : les postes de la fonction publiques n’est -il pas ouvert en recrutements (interne ou externe) pour permettre à plusieurs candidat de prétendre à ce poste ?
Car là on voit clairement que le poste est visé par une seule personne.

Papangue
Invité
Papangue

Exact. Le conseil régional doit démontrer que le poste a été déclaré vacant au Centre de Gestion et qu’un jury a sélectionné les candidats après entretien et PV. Le Préfet chargé du contrôle de légalité doit faire son boulot. Les candidats remplissant les conditions peuvent attaquer eux aussi ce recrutement familial.

Guillaume426
Invité
Guillaume426

Merci beaucoup c’est bien ce que je me disait. Réunionnais pou fait roule à zote carry sout riz.
Il faudrait saisir le tribunal administrative.

Poudrouramanana
Invité
Poudrouramanana

Attends mi sa prévient PNF ek Macron n’a soir quel budget el y sa gérer. Gérer ton famille avant

gil
Invité
gil

LA MAGOUILLE LA MAGOUILLE TOUJOURS LA MAGOUILLE

Genri pierre maçon
Invité
Genri pierre maçon

Y peu pas en passe voyage alors, woui manque à elle depuis 1 mois baise l’argent contribuables. Tout sa la la poir mange gratuite

Bois de nèfles en force
Invité
Bois de nèfles en force

Verines est au courant à la minute près où je vous écrit! Le procureur de la REpublique aura son recommandé demain à La 1ère Eure ainsi que le cabinet de l’Elysee.Attendons les secousses pour qu’elle courre vite à la rescousse de sa batonniere du barreau de bordeaux payé par la collectivité régionale. Cette corine ne fait qu’aggraver son cas personnel et professionnel. Suivez dans les jours qui viennent !

Mat97440
Invité
Mat97440

D.R est mort pour les prochaines élections , la population a balayé Vergès pour les emplois familiaux

Nico
Invité
Nico

Et sincèrement toute bande hommes, femmes politiques son les plus grands menteur, menteuse, sur la terre, zot doit allez pêcher tou les dimanche l église, ou coupe cabris ect… Po fé pardonne zot mensonge

Fem\' deboute
Invité
Fem\' deboute

Bien sûr la nation y sa rouve le zieu ! ! N’a un boug la po bataille pou tire l’argent la Renion dans la main ban l’akapareur la fait l’alliance dernière minute. Vu le climat de confiance ek ban dinosaures y pik dan do. ….. mi préfère war un boug y avance avec son madame plutôt que ban boug jamais y voit zot madame.
Première preuve de loyauté 1
Li lé loin d’être couillon et li encourage toutes ban femme y bataille pou l’égalité dans les compétences au travail. 2

Nico
Invité
Nico

Didier la donne a moin son numéro depuis régional po un rdv jamais gagné, Michel fontaine donne rien communiste tutilaires, à nous marche dan soleil municipale, cantonales, régionale, présidentielle, rien contract, la droite politique bande gros, toute famille nena I gain toute,( p g) du sud

Girondel
Invité
Girondel

LE président de la la region est en train de se couler par lui même! Rouvre vite tes cannettes

Vive Didier, encore Didier
Invité
Vive Didier, encore Didier

Nous REUNIONNAIS , lé pa comme Antillais et Guyannais , quand i vote contre le Tram Train, nou lé li couillon Maintenant nou supporte
DIDIER tu as raison embauche ta femme arrête pléré
Vive Didier

Marie Josée ange gardien
Invité
Marie Josée ange gardien

À qui la faute de son retour précipité à la region reunion, lagourgue ! Il lui a réservé un accueil si chaleureux et grandiose qu’elle a préféré fuir « culotte dans la main » ( le bureau à la culture, la peinture était délabrée et le toit fuyait, le bureau n’etait Pas en bois de tamarins, pas de tableaux et de peintures au mur), un accueil qui montre certaines choses

Nerf de beef
Invité
Nerf de beef

Le vinaigre n’attire pas les mouches. Cet adage bien connu se vérifie une fois de plus dans le cas présent.
Le conseil régional, le conseil départemental et les conseils municipaux tendent à être régentées, au détriment de la collectivité, par des accords d’intérêt conclus par voie antidémocratique, telles la recherche du profit maximal, la sauvegarde des acquis perso et la liberté de choisir. Les textes écrits ont un caractère circonstanciel, raison pour laquelle ils peuvent être soumis à des détournements multiples.