[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Coupe de France : l’Excelsior se qualifie pour le 8e tour dans .. la polémique

dans Actualités/Infos Réunion/Sports/Vidéos

L’AS Excelsior de Saint-Joseph a affronté hier après-midi, Le Feignes, dans le cadre du septième tour de Coupe de France. La forte délégation du club s’est envolée vendredi soir de l’aéroport de Gillot pour la Métropole.

L’AS Excelsior s’est imposée 3-1.

Les Tangos se qualifient pour le 8e tour de la Coupe de France pour la 4e fois de son histoire face à l’Entente Feignies Aulnoye. Ils accueilleront à La Réunion un club de l’Hexagone malgré un début de polémique auquel le club a d’ailleurs répondu.

« C’est une victoire méritée, brillante et incontestable, saluée par l’ensemble des observateurs sur place et par tous les supporters réunionnais.Il est à déplorer que certains essayent de ternir cette belle qualification en tentant de remporter sur tapis vert ce qu’ils n’ont pu avoir sur le terrain.L’Excelsior a gagné en respectant le règlement :

– Le joueur concerné a écopé le 30 ocotobre 2017 de 5 matches de suspension dont le match automatique.

– Il a purgé, comme le joueur saint pierrois expulsé pendant ce même match, sa suspension automatique lors de la journée de championnat du 29 octobre 2017.

– L’Excelsior a fait appel de cette décision le mardi 31 octobre 2017.

– Cet appel est suspensif jusqu’à la décision de la commission d’appel disciplinaire. Le Club est en attente de la tenue de la commission d’appel disciplinaire.

– Comme le prévoit le règlement, le joueur peut donc participer à toutes les compétitions dans l’attente de la décision de la commission d’appel disciplinaire.

L’Excelsior déplore cette campagne sournoise de dénigrement fomentée localement par quelques individus qui essayent de jeter le discrédit sur cette belle victoire réunionnaise. Le Club attend avec une grande sérénité la décision des instances du football.Par ailleurs, l’Excelsior apporte son total soutien à l’A.J.Petite Ile et invite tous ses supporters à être derrière le 2ème représentant réunionnais à l’occasion de son match de 7ème tour de Coupe de France face à Beauvais.Nous donnons rendez-vous à toute la Réunion le dimanche 3 décembre au stade Paul Julius de Saint Paul pour le 8ème tour de Coupe de France face au club métropolitain que le tirage au sort va lui attribuer mercredi. » indique encore le Président de l’Excelsior et son Comité Directeur.

4 Commentaires

  1. Avec ce score sur le terrain de Feignes , franchement vu la qualité de jeux produite par L’AS Excelsior , vous ne vous sentez pas un peut con aujourd’hui ? j’ai vu le match sur Eurosport ( logiciel : TV3L pc ) car je ne suis pas abonné .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut