[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Cour d’Assises : l’ancien universitaire Yasapala Perera risque 25 ans de prison

dans Actualités/Infos Réunion

Le procureur vient de requérir 25 ans à l’encontre du Sri-lankais Yasapala Perera. Il sera  fixé aujourd’hui sur son sort devant la Cour d’Assises pour tentative de meurtre : Yasapala Perera est accusé d’avoir voulu tuer son ex femme à la hache, le 20 juin 2016. Il s’agit d’un ancien prof d’université, aujourd’hui au RSA, qui ne supportait pas la séparation d’avec sa compagne de l’époque. Une séparation datant de… 30 ans ! Très peu coopératif, l’homme doit s’expliquer pendant deux jours devant les jurés, il risque 30 ans de réclusion criminelle. Il n’a jamais fourni d’explications sur son geste durant ses multiples auditions, et a même refusé de participer à la reconstitution des faits à l’époque.

Yasapala Perera vivait en face de l’immeuble de Ghislaine Maury, son ex épouse au moment du crime. Ce jour là, il l’avait vue sortir, rue Jean Cocteau à Champ Fleuri pour s’acheter une barquette pour le déjeuner. Il lui demandera ce qu’elle faisait dans la rue, avant de l’attaquer, devant témoins, avec une hache. Agé de 76 ans, l’homme n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il l’avait agressée en 2008 toujours dans leur quartier. Le verdict doit tomber cet après midi.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cour d’Assises : l’ancien universitaire Yasapala Perera risque 25 ans de prison"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
casimcc
Invité
casimcc

BOUUUUU …..le méchant gramoune !!!! et il est arrivé à la soulever la hache au moins ???? un vieux de 76 ans qui m’agresse avec une hache, je lui souffle dessus et il tombe

La roue i tourne
Invité
La roue i tourne

Comme quoi la délinquance ne touche pas seulement les « kaniars » , même les profs peuvent y tomber dedans.

Aurore
Invité

Euh… En tant qu’ancien professeur d’université et à l’âge qu’il a il doit bénéficier d’une retraite, non ? Une retraite ne se cumule pas avec le RSA. Il y a un problème quant à ce qu’on vous transmet pour rédaction. Ensuite, à l’âge qu’il a, 25 ans de réclusions vont être réduits. Sera-t-il de ce monde avant 25 ans ? Je le lui souhaite en tout les cas, même s’il a commis un acte répréhensible.

Derniers de Actualités

Aller en Haut