Assises : Fredy Pontalba condamné à 12 ans de prison pour avoir tué Stéphane Cresson

dans Actualités/Infos Réunion

Freddy Pontalba a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle à l’issue de ses deux jours de procès vendredi et lundi à la Cour d’Assise. Il s’est retrouvé dans le box des accusés pour avoir tué Stéphane Cresson en juin 2016 à Bois d’Olives à Saint Pierre. Fredy Pontalba avait à l’époque 31 ans. Enragé, il se dirige armé d’une carabine à canon scié au domicile de son beau-frère Stéphane Cresson. Il l’abat sans sourciller. Une balle dans les yeux ! La victime aura tenté de se protéger, et aura le temps, avant de s’effondrer, de lui porter un coup de sabre.

Des hurlements s’échappent de la case. L’épouse de Stéphane Cresson, la soeur de la compagne de Pontalba, est enceinte. Le père de son enfant vient de mourir. Les relations n’étaient pas bonnes entre les deux hommes pour des raisons qui seront expliquées durant cette journée de procès.

Le mobile du crime pourrait être les potentielles violences conjugales que Stéphane Cresson faisait subir à sa compagne enceinte de 7 mois de jumeaux. Il s’avère aussi que cette dame est la soeur de la compagne de Pontalba. Ce jour là, une violente altercation est signalée dans le couple Cresson. La compagne enceinte est évacuée en urgence à l’hôpital, visage ensanglanté. Et ce n’etait pas la première fois selon les témoins, à l’époque :

Après avoir appris la nouvelle : Pontalba descend au domicile du couple, cité des Trois Cheminées à Pierrefonds, pour en découdre avec son beau frère. On parle d’artane, de MDMA. Bref les deux hommes ne sont pas dans leur état normal. Le verdict tombera ce soir.

Ecoutez ces documents d’archives Free Dom. En 2016, des témoins s’étaient exprimés sur la violence de ce meurtre sur Free Dom

A l’époque, la soeur de la victime, de Stéphane Cresson, parlait avec douleur de cette affaire. Pour elle, ce n’est pas son frère qui est allé au devant de la mort :

 

 

 

 

14
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
PaixRabdoulilaPontalbaBoxeur Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Boxeur
Invité
Boxeur

Bientôt 3 ans ou les morts ,moinla fréquente à ou,ou t un marmaille bn à jeun ,mai kan lo corps t.monte insupportable, na un.moto.meilleur la vote ou t pa bn,na v lo.mm loto ma met 4 jante ou t pa bn,un ga na un tantine râle à ou ou gain pa ou t pa bn,à passe à ou un veste ect kan demande à ou t fini vende,la mort c un affaire mi souhaite pa ,mai to ou tard nore arrivé ,repose en paix la ou ça ou lé, et pour freddy mi espère ou va pa gain beaucoup ou… Lire la suite »

Pontalba
Invité
Pontalba

Cette la pou koz inta et sot kepa la vien mande terla amoin le ti frere le tireur en kestion moin freedom pou koz inta deja

Boxeur
Invité
Boxeur

Ôté le journaliste freedom nn nn jamais c lo victime la ni chez l accusé, et c la victime la tape lo cou sabe en premier, mi a répête lo victime t un bn marmaille kan t à jeun et kan t dort Kan na l effet un merde ,en respectant ke li repose en paix ,kel ke mois avent li t mort li la gain un cou balle, renseigne à zot po kwe ,t son destin li t un bn joueur football la prefaire l effet, volé ,la violence ,voilà ou ça la amene Ali les mol vraiment po… Lire la suite »

Paix
Invité
Paix

Celui qui fait le mal,on le voit tjrs comme le bien et celui qui fait le bien en protegeant ,se fait pietiné comme le mal..freedom n’est juste a l’ecoute et il difuse seulement les infos qu’on lance,il y est pour rien..
Son ame trouvera la lumiere ms ne reposera pas en paix..courage a toi et a la famille du legitime defense et victime.

Paix
Invité
Paix

Et quand j’ai dis qu’il y est pour rien, je parlais de la radio,car bcp oubli que c’est une radio libre pour tous ceux qui veulent s’exprimer..si cette radio n’existait pas,alors bcp seraient ds le brouillard..bne continuation freedom.

Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

La réunion : un farwest !

Paix
Invité
Paix

Loin de la….seulement justice pour les injustices qui se prends pour dan kan mac leord.

Boxeur
Invité
Boxeur

Mi sorte au procès 12 ans li mérite moin, tienbo ensemble freddy courage

Paix
Invité
Paix

Boxeur ds tes commentaires, tu dis que c’est le sabre qui est venue au fusil et au lecture je vois le contraire,ou est la lumiere la dedans?
Sa femme qui etait enceinte et en sanglanté par son mari,en dit quoi?
La douleur ds tes mots en dit long mais les ?? Ne se resoudra pas si la vraie verité reste caché ds la haine et douleur..c’est dur des 2 cotés mais le plus dur se sera pour ceux qui n’auraient pas la conscience propre ds le mensonge..encore courage a vous..tienbo ensemble comme tu dis.

Boxeur
Invité
Boxeur

C bien le sabre ki et venu le premier,ou ca ou la vi lo contraire

Boxeur
Invité
Boxeur

C le contraire paix ,c Stéphane ki et venu avec son sabre dan la cité de freddy voila,et c terminer, un repose en paix, et l autre fé ça peine

Paix
Invité
Paix

Il ne reposera jms en paix,car la lumiere n’a pas été faite au proces..desolé.

Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

Pas de perpétuité pour un crime ? justice à 2 € ma parole

Paix
Invité
Paix

Ce n’etait pas un crime,mele toi de tes affaires.