[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Courrier des lecteurs / « Bassire, députée des Hauts, préfère la plage »

dans Courriers des lecteurs

« Un cyclone est un moment de vérité : on voit alors qui sont les élus de terrain et les élus de bureau. Pendant le passage de Berguitta, les Réunionnais ont pu voir l’engagement des maires auprès de leurs administrés.

On a beaucoup vu André Thien Ah Koon, infatigable sous la pluie et contre les cascades d’eau qui dévalaient les rues du Tampon. On a vu d’autres maires, admirables. Le député Ratenon s’est battu pour l’état de catastrophe naturelle, etc.

Par contre, on n’a pas vu la députée des Hauts (3e circonscription Tampon, Cilaos, Entre-Deux, La Rivière). Absente. Inexistante, pendant le cyclone et après. La Route de Cilaos est bloquée ? Le maire du Tampon bataille pour remettre de l’eau ? Bassire « lé pas la èk ça ».

Elle est…à la plage, où elle manifeste contre le Coco Beach et les transatlantiques. Un comble, pour une députée dont la circonscription n’a pas d’ouverture sur la mer.

Ce n’est pas nouveau : le premier travail de Mme Bassire à l’assemblée nationale fut d’intervenir sur…les quotas de légine. A ma connaissance, il n’y  a pas de légine dans l’étang de Cilaos, ni sous la cascade de Grand-Bassin.

Ce n’est pas un crime de préférer la mer à la montagne..chacun ses goûts. Mais dans ce cas-là, il fallait se faire élire au comité des fêtes de Saint-Gilles Les Bains. Pas représentante des habitants des Hauts du sud ».

Eric Artémise, électeur tamponnais et cilaosien de coeur.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Courrier des lecteurs / « Bassire, députée des Hauts, préfère la plage »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Landon
Invité
Landon

Elle aime la réunion les hauts et les plages! La réunion c’est les montagnes et les plages…quand une député défend la réunion en entier .

Jean
Invité
Jean

Tres bas et à hauteur de Tak ! On sait tous que madame Bassire s’est rendu à Cilaos et à grand bassin et à pti Tampon … bassaisse votre courrier

biloute
Invité
biloute

Fort de constater qu’il y a peu d’action pour les hauts. On devrait plus la voir à Cilaos qu’à st-gilles. Elle s’éparpille et finit par oublier sa circonscription.

michel
Invité
michel

pas trop suivi ces déplacements, elle est députée d’une circonscription avant d’être celle de son groupe pour l’Ile. Certes il est vrai que l’on ne l’a pas entendu sur les problèmes que rencontre Cilaos et son environnement de circulation et approvisionnement. Elle privilégie la politique politicienne par rapport à celle de terrain, en relation avec les habitants.

MichelD les Mimosas
Invité

Difficile de satisfaire tout le monde, mais Nathalie Bassire est venue à Grand bassin, au contact avec la population et a relayé nos inquiétudes à la Région et à la Préfecture. Juste merci.

MichelD les Mimosas
Invité

J’oubliais, les plages à grand bassin, c’est dans notre imagination seulement.

MichelD les Mimosas
Invité

Et puisqu’on parle de Grand bassin: le chemin de Bois-court à Grand bassin.
Les travaux de protection de la canalisation, de purge, de reconstruction et de protection de la plateforme du chemin commenceront dès que le dossier administratif sera remis au FAEDER (Europe). Les travaux pourront commencer dès que les formalités administratives seront terminées.
Les travaux sont prévus pour une durée de un mois et demi à deux mois.
On peut dire que le chemin sera ouvert à nouveau dans la deuxième quinzaine d’avril.

MichelD les Mimosas
Invité

Pour plus d’informations, le site de l’Association de Grand bassin: http://www.grandbassin.re

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut