[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Courrier des lecteurs / Cilaos ou la chronique d’une mort annoncée par l’Etat

dans Courriers des lecteurs

« Peuple de la Terre qu’on ne quitte pas, à l’heure où nous avons le plus besoin de solidarité , d’union et de soutien suite aux ravages de Berguitta et Dumazile emportant notre symbolique RN5 ; c’est au mépris que nous faisons face !

Après les grands efforts engagés par le Maire Paul Franco Techer et la Région Reunion pour désenclaver le cirque en urgence et libérer ainsi 6000 habitants , rétablir une activité économique et touristique dont nous dépendons , l’Etat par l’intermédiaire de la BNOI nous annonce ce matin la mort du Cirque pour deux anguilles !

La RN5 , axe incontournable pour désenclaver Cilaos n’est plus bloquée par les forces de la nature mais par l’Etat , rien que l’Etat ! Cette situation est inadmissible et le Cilaosien que je suis ne peut se résoudre à accepter de rester les bras croisés à laisser les anguilles se promener au détriment de ma santé , ma famille , mon activité professionnelle , ma vie et celle des 6000 administrés emprisonnés je le rappelle par l’Etat depuis ce jour .

Circuler est un droit ! Accéder aux soins est un droit ! L’Etat nous prive des principes fondamentaux de la déclaration des droits de l’Homme !

Je n’ai rien contre les anguilles , ti lapia et pétrels , mais je dis à l’Etat qu’à ce rythme c’est la voix de la disparition qui les attend parce que c’est tout ce qu’il nous restera à mettre dans l’assiette de nos enfants .

J’en profite pour adresser mes remerciements aux équipes courageuses de la DRR, au Maire de Cilaos et au président de Région pour tout le travail menè de concert à notre libération .

Les cilaosiens sont connus pour être patients mais ne se laisseront pas entuber , encore moins emprisonner par l’Etat . Nous ne sommes plus esclaves !

A bon entendeur , salut … »

Pitre

Tags:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Courrier des lecteurs / Cilaos ou la chronique d’une mort annoncée par l’Etat"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
tsilaosa
Invité
tsilaosa

bien dit ! ras le bol de l’Etat , pour sui ils se prennent pour nous empecher de passer ? qu’ils viennent chez nous on les attend

VOLTA
Invité
VOLTA

les noms et l adresse de ces messieurs/dames de cette entité qui empêche les travaux

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut