[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Courrier des lecteurs / Groupe « Saint-André, ensemble toujours plus fort »

dans Courriers des lecteurs

« La presse de ce jour a relaté l’actualité Saint-Andréenne et est revenue sur les problèmes relatifs au service de restauration scolaire.

Nous soutenons les parents dans leur démarches et resteront vigilants, dans notre rôle d’élus municipaux de l’opposition, sur le volet « qualité des repas ».

Sur le volet « gestion du service », les déclarations qui  sont relatées dans les articles de presse nous amènent à réagir, car de graves accusations sont faites et nous ne pouvons rester là.

Nous rappelons sur ce dossier particulier de la cuisine centrale, nos diverses interventions lors de plusieurs conseils municipaux demandant au Maire des éclaircissements et l’alertant sur les dépenses abusives ou autres dérives. Dernièrement lors du Conseil municipal du jeudi février, nous demandions au maire de lancer un AUDIT financier et organisationnel.

Ainsi, au regard du déficit de 500 000€ (une intervention a été faite auprès du procureur) constaté et dénoncé en 2015 (et sans qu’aucune explication nous soit parvenue malgré nos demandes répétitives),

Au regard des déclarations de M. VIRAPOULLE et de l’administration municipale dans la presse de ce jour, reconnaissant que le service fait (ou a fait) l’objet de vols et accusant des employés communaux de « rats »,

Au regard de cette accusation suffisamment grave pour qu’une suite en soit donnée,

Nous demandons à M. VIRAPOULLE d’assumer ses responsabilités en portant plainte pour vols afin que toute la vérité soit établie dans ce dossier. Nous rappelons qu’il s’agit de deniers publics et que le citoyen et le contribuable Saint-Andréen doit être informé en toute transparence ».

Pour le groupe de l’opposition

Robert NATIVEL – Colette AQULIMEBA – Rita HOUNG CHIU KIENG

Tags:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Courrier des lecteurs / Groupe « Saint-André, ensemble toujours plus fort »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Anelia
Invité
Anelia

Merci l opposition y a trop laissé aller et les employés fantômes faut revenir 2020 ral bol

Didier
Invité
Didier

Pourquoi autant de vols à chaque fois que Vira est au pouvoir ? Pourquoi on abuse autant de sa gentillesse ?

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut