[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Courrier des lecteurs : « Le furet Ratenon »

dans Courriers des lecteurs

« Le député Ratenon tel le furet passe par ici, on le voit par là et finalement il n’est nulle part. Oui car se faire voir partout, tout le temps ne rime pas avec travailler réellement pour les gens avec qui on se fait prendre en photo. C’est ce qu’on appelle une coquille vide. Car qu’a fait concrètement Ratenon depuis qu’il a été élu ? Quel dossier a-t-il réellement défendu sur le fond en faisant des propositions concrètes, pour des avancées réelles, c’est-à-dire qui changent les choses dans la vie les habitants, des gramouns, des jeunes ? A quoi ça sert d’être contre le SRPP, de dire en même temps, attention « je suis pour les énergies renouvelables » tout en soutenant un autre revendeur d’hydrocarbures ? A quoi ça sert de critiquer le projet autour de la prison Juliette Dodu, de crier haut et fort qu’il faut préserver le patrimoine culturel réunionnais alors que dans sa circonscription, M. Ratenon se tait sur la dégradation des monuments historiques de Quartier Français, de Saint-André, de Saint-Benoit…, S’opposer à tout en ne proposant rien en contrepartie, c’est du bavardage inutile. Agir c’est monter des dossiers, les défendre en commission, Il ne suffit pas de causer pour causer, encore faut-il que le « causement » serve à quelque chose.  Et pour le moment le député Ratenon fait la démonstration qu’il est beau parleur mais petit faiseur. »

JA

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Courrier des lecteurs : « Le furet Ratenon »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Mono
Invité
Mono

Toujours entrain de comparer l’autre à un animal. La tortue y cours pas et lu voit pas sa queue.

jean
Invité
jean

depuis leurs élections, les nouveaux députés et sénateurs y vont de leur présence dans les médias et sur site mais peu de propositions concrètes aux assemblées;
bla bla bla

Adeuh
Invité
Adeuh

mdr
C’est sans aucun intérêt ce courrier… mais je l’ai lu… lol
critiquer pour critiquer…

Adeuh
Invité
Adeuh

Le député Ratenon fait très bien son travail, il faudrait vous renseigner un peu mieux!
la critique est facile et sans réels arguments.

zarkan
Invité
zarkan

Comment se plaindre de voire quelqu’un partout sur de nombreux combats pour conclure en disant qu’il n’est nul part et n’en fait pas assez ?

zarkan
Invité
zarkan

« beau parleur, petit faiseur » JA vous êtes certainement fait pour vous entendre n’est ce pas ?

andrun
Invité
andrun

A JA , votre commentaire n’a d’égal que votre bile rageuse contre quelqu’un que le peuple a élu, contre vents et marées. Votre fiel est si amer que vous même ne pouvez vous en rendre compte de votre jalousie stationnaire. Vos propos sont d’une pauvreté telle qu’il vous faut vos accrocher de ne vivre qu’une journée entière avec lui. Ensuite, vous pourrez vous permettre de critiquer, uniquement sur des faits réels. Sinon, tire pas cartes.

Yollo
Invité
Yollo
Sans doute ne suivez vous pas les débats a l’assemblee Nationale pour y suivre les interventions toujours empreintes d’humanisme et de bon sens sur La Défense du code du travail De la sécurité sociale Des minima sociaux ( baisse des apl) Et bien plus récemment sur l’inscription du droit à l’eau inaliénable dans la constitution Mais peut être vous aura t’il échappé que Mr Ratenon siège dans les rangs de l’opposition Alors demandez des résultats à un députés qui est raillé voir insulté de par ses origines ultramarines et créoles est tout d’en meme cocasse Interressez vous plutôt au travail… Lire la suite »
Balbine
Invité
Balbine
Vous n’avez pas honte ? Et vous à quoi vous servez réellement ? Alors qu’il essaye d’être sur tous les fronts pour éveiller la conscience des réunionnais, nous inciter à nous unir pour nous faire entendre de la France qui n’a aucun projet de développement pour nous, vous voulez briser son élan pour vous faire mousser. Vous croyez les créoles naïfs pour croire que Ratenon va tout faire tout seul ? En 2018, notre génération n’est plus à la recherche d’un papa mais d’un représentant politique qui nous aide à médiatiser nos luttes et les porte à l’Assemblée nationale. Et… Lire la suite »

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut