[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Courrier des lecteurs/ « Pauvre 25ème commune : tu es victime d’une MALÉ-DICTION »

dans Courriers des lecteurs
« A ma chère 25ème Commune,
Je ressens aujourd’hui le besoin de coucher sur le papier mon ressenti de t’avoir perdue.
Depuis que certains Rivièrois, dont le premier édile, t’ont enterré, je ne cesse de repenser à toi, aux perspectives que tu nous laissais entrevoir! ll faut être Rivièrois, vivre Rivièrois pour comprendre tes aspirations!  La nature a repris ses droits . Le ron-ron se maintient mais les problèmes demeurent et même s’amplifient avec ces conditions atmosphériques très humides.
2h!!! 2HEURES AUJOURD’HUI POUR SORTIR DU LYCÉE DE LA RIVIÈRE POUR ARRIVER AU ROND POINT DU GOL .
INADMISSIBLE! INTOLÉRABLE!
Des promesses de politiciens à chaque mandature successive: la nouvelle liaison RN1 -RN5 route de Cilaos pour contourner la ville de St-Louis, la construction du radier du OUAKI!! Où sont les débuts d’une moindre réalisation de ces voies? Les dossiers n’ont jamais été montés sérieusement par ces insignifiants élus qui ne mouillent pas leur maillot pour aller chercher les fonds nécessaires , se contentant de paroles, paroles….
Ce sont eux qui t’asphyxient , qui te maintiennent dans le fénoir, qui ne te développent pas , qui te méprisent, qui t’humilient
Ce sont eux tes bourreaux, tes assassins, tes fossoyeurs.
Ce sont eux qui sont actuellement au pouvoir, pleins de leur suffisance, plein aussi de leur incompétence, mais par contre pour certain……plein les poches, qui se foutent de toi, de tes habitants , des besoins et du bien-être de tes habitants,
Pauvre 25ème commune: tu es victime d’une MALÉ-DICTION.
Il faudra que je fasse un pélérinage à Saint-Jacques de Compostelle puis à Notre Dame de Fatima pour prier afin de lever ce mauvais sort qui s’abat sur toi! »
Linda.
Tags:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Courrier des lecteurs/ « Pauvre 25ème commune : tu es victime d’une MALÉ-DICTION »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
hoarau
Invité
hoarau

oui c’EST A VOUS RIVIEROIS DE FAIRE BOUGER LES CHOSES CREER UN COLLECTIF ET FAIRE BOUGER LES CHOSES PAR DES COUPS POINGS MANIFS BLOCAGE EXCT ….FAUT PAS COMPTER SUR CES ELUS QUI VOUS PROMET MONT ET MERVEILLES AVANT LES ELECTIONS;pourtant le maire est au conseil general et a la region mais personnes ne bougent!

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Bien sûr, entièrement d’accord avec Linda …..Je réitère ici encore certains commentaires, par ailleurs, sur les conditions de vie inadmissibles infligées aux Rivièrois et Riviéroises en pointant, l’INCOMPETENCE ABYSSALE dans tous les domaines des responsables de la Municipalité de Saint Louis et La Rivière. Une équipe déjà INCAPABLE (de notoriété publique….) de gérer , d’anticiper , de décider , d’agir en temps et en heure dans des conditions « normales »….. Alors dans les conditions DESASTREUSES actuelles qui demandent réactivité pour les urgences , anticipation rapport aux phénomènes liés à la météo d’une île tropicale , considération humaine pour leurs concitoyens, décisions… Lire la suite »

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut