[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Courrier des lecteurs / « Tampon : même les embouteillages sont politiques « 

dans Courriers des lecteurs

« Comme beaucoup de Réunionnais, j’avais été stupéfait d’entendre il y a quelques mois le président de la Région Réunion dire « il n’y aura plus rien pour Saint-Pierre ! » suite à sa fâcherie avec Michel Fontaine.

Je croyais que c’était des paroles en l’air : quelque chose dit sous le coup de la colère.

Car l’argent des projets n’est pas l’argent de Didier Robert. C’est l’argent de tous les Réunionnais. La Région ne doit pas faire son triage entre ceux qui auront et ceux qui n’auront pas à cause de leurs idées politiques. Ce serait anti-républicain.

Alors, l’abandon du jour au lendemain par la Région du projet de route du Géranium et la critique du projet par Nathalie Bassire me posent question.

La route du Géranium est un projet régional.

Nathalie Bassire est conseillère régionale.

Comment critique-t-elle un projet qu’elle a elle-même voté ? Comment la Région peut abandonner son propre projet juste parce que M. Robert et Mme Bassire n’aiment pas le maire du Tampon ?

On dirait bien que c’est reparti pour un tour : en 2008, Didier Robert avait déjà abandonné la rocade de Tampon qui évitait les embouteillages. 40 millions d’euros évaporés juste parce que la rocade était un projet TAK-Vergès.

Comme la plupart des gens, je ne fais pas de politique. Mais j’en ai marre des embouteillages. Alors je voudrais que ces querelles de marmailles s’arrêtent et que les projets soient réalisés par des hommes politiques responsables ».

Eric Artémise

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Courrier des lecteurs / « Tampon : même les embouteillages sont politiques « "

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Carmen
Invité
Carmen

Bien vu !
C’était déjà une connerie sans nom de supprimer la rocade !
Des kilomètres et des kilomètres de bouchons dans la montée de Tampon et une ville invivable !
Didier, Nathalie, arrête azot ! Laisse TAK faire sa route oté !

Ryan
Invité
Ryan

Ah parce que ce courrier n’est ni politique ni dirigé? Très très drôle

Joseph
Invité
Joseph

D’accord avec ce courrier.
Didier ROBERT fait n’importe quoi simplement pour contrer TAK.
Où est l’intérêt de la population là-dedans ?

la facilité du débat politique
Invité
la facilité du débat politique
Moi j’habite la Ravine des Cabris, une dame du quartier à pris l’initiative de mettre des infos dans nos boite aux lettres, en allant sur le site web et une fois que la carte a fonctionné j’ai repéré ma maison, ou plutôt le secteur ou j’habite vu que pour eux je n’existe pas sur leur carte, j’ai découvert que ma maison sera détruite si ils valident un des tracés, tracé parmis les favoris lorsqu’on est allé au « débat public ». Alors prenez votre temps, installez vous confortablement et dénoncez le comportement politique dans le courrier des lecteurs, contribuez à centraliser l’opinion… Lire la suite »
LE FAUCON
Invité
LE FAUCON

IL FAUT CE METTRE A LA PLACE DES PERSONNES QUI SERONT EXPULCEES CAR LEUR HABITATIONS CE TROUVANT DANS LE TRACE DE LA DITE ROUTE OUI Là ,JE SUIS Fâché j’écris donc en MAJUSCULES

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut