« Je vis avec des porcs » dénonce un habitant de la Possession

dans Courriers des lecteurs

Merci de votre rubrique « courrier des lecteurs ». Je veux dénoncer un gros manque de savoir-vivre d’une bande de porc. En effet, la résidence Cadence de la Possession se dégrade de jour en jour. Des jeunes, qui cassent le portail pour filmer des clips, ascenseur saccagé par des personnes étrangères. Des chiens errants qui traînent au sein de l’immeuble et pour finir en beauté le manque d’hygiène des résidents. Je suis exaspéré et je souhaite que ces photos tournent un maximum afin de montrer le niveau de macoterie dont j’ai été témoin.

 

11 Commentaires

  1. et oui. Comme quoi en dehors de la mixité sociale, il est important de regrouper et vivre selon nos exigences de nuisances sonores et macoterie; sinon c’est l’enfer

  2. Eh ben oui ils existent de partout des gens comme sa. Dans ma résidence dans les hauts de saint Paul qui a été livré en fevrier 2016 c’est bien pire. Les sachets ne sont pas mise dans les poubelles mais par terre et sa deborde jusqu’au parking sous sol avec plein d’asticots partout n’en parlons pas des enfants qui viennent jouer devant votre porte et qui laisse tout leur papiers bouteille vide et arache les feuilles darbre planté ensuite, ils jouent même à côté des voitures dans le sous sol même en les interdisant ils rayes les voitures avec leur velos.. Les parents ils sont ou pendant ce temps ?? Eh ben devant novelas tv et les enfants détruit. . Le portail est cassé depuis X temps .. moi perso jne peut plus vivre dans c conditions. Créole les macottes. Quand ma famille viennent chez moi ils me disent en regardant à l’extérieur endiré pas trouver un bel appartement derrière la porte. . Gros contraste !!! Dommage que tout le monde n’est pas eu la même éducation, ET LA PROPRETÉ

    • « créole lé macottes »????twé lé créole??? donc twé lé macotte aussi??? a mwin ke!!!!! C’est enkor la propagande pour divise à nou lé Kréol….ARRET EK SA siouplé!

  3. C’est vrai que dans les logements sociaux c’est parfois et même souvent l’enfer et malheureusement c’est parfois une tomate pourrie i fé gate tout le reste

    • exact. C’est pour ca que les bailleurs sociaux doivent prévoir dans leur projet de construction la presence d’un concierge 7 jours sur 7 pour mettre de l’ordre. Il y a des résidences privées ou il n’y a pas ces débordements car les propriétaires n’hesitent pas à contacter les locataire des que ca fait du bruit ou que les poubelles sont mal triées.

  4. Et le pire c qu’ils crient tant qu’ils ont pas un logement sociaux. Et une fois qu’ils ont personnes ne prend soin et degrade le bâtiment même pas 1 ans apres….bel mentalité les gens d’aujourd’hui !

  5. et oui voila ou en est notre Ile.
    mais juste une précision, il y a aussi les propriétaires de belles maisons avec piscine qui sont aussi irrespectueux. ex. mon quartier Pichette à la Possession, faite un tour et vous verrez. c’est une honte.
    et quand j’entends critiquer les pays pauvres de la zone.
    visualiser la Réunion dans quelques années-

  6. Ben i faut dit les choses comme i lé, à peu près partout lé pareil. Demoune i respecte pu rien côté la case marmaille i mange i jette paquet gâteau dans couloir côté zot case, n’a point un parent pou réprimande à zot. I jouer dans l’ascenseur et au final i casse. Parents i débarrasse trop de zot marmailles en pensant que zot i fait que jouer. ET BEN NON. Lé pas normal nous lé pas là pou subir la saleté le bruit et l’incivilité des autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*